Mes règles ne durent qu'un jour depuis plusieurs mois

mflm1104 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 11:00
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2021 à 15:27
Bonjour,
Il se trouve que depuis plusieurs mois mes règles ne durent qu'un seul jour.
Contrairement aux autres femmes sur ce forum cela se produit comme je vous l'ai dis depuis plusieurs mois.
Je prend ma pilule depuis trois ans, bientôt quatre, et j'ai toujours eu des règles abondante et qui durait entre 5 à 6 jours.
Ayant fait ma première dose du vaccin contre le covid-19 depuis mai et ayant fait la seconde il y a 1 mois je me demande si cela peut être liées même si je ne peux pas m'assurer que cela se produit depuis ce moment la.
Je compte faire un test de grossesse dans les jours qui suivent mais je m'inquiète fortement, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ce serait super, merci d'avance.

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 16 août 2021 à 11:10
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Quel est le nom de ta pilule pour confirmation


1
mflm1104 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
16 août 2021 à 12:48
Merci beaucoup,
ma pilule est la leeloo gé mais ce que je ne comprend pas c’est que depuis 4 ans je prend la même et je n’ai jamais eu ses effets secondaires et je n’ai jamais changés.
il m’est arrivés d’oubliés ma pillule et de ne pas l’avoir rattrapés dans les temps mais je n’avais aucun rapport sexuel jusqu’à mon prochain cycle et il m’est également arrivés de commencer une nouvelle plaquette au bout de 8 jours au lieu de 7…
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
16 août 2021 à 15:27
Mais de rien et les effets indésirables peuvent se produire à distance et tu devrais être un peu plus rigoureuse
0