Angoisse Covid, vaccin...

Anananas_4197 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 15 août 2021 à 14:40
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2021 à 16:40
Bonjour, je suis une femme de 26 ans et depuis des années je souffre de crises d'angoisses j'ai accouché il y a 7 mois j'ai eu une grossesse très difficile à géré psychologiquement et encore plus avec la Covid-19, je sais que je ne suis pas la seule à être angoissé face à cet situation et c'est pour ça que je viens ici pour pouvoir en discuter... car ça commence vraiment à être difficile je ne vie plus je n'ai plus aucun plaisir de vivre et pourtant je suis loin d'être suicidaire car j'ai peur de mourir . La Covid-19 me terrifie pourtant je l'ai attrapé il y a quelques mois et malgré avoir été très mal j'y ai survécu lol mais j'ai peur de la rattraper que ce sois plus grave .. j'ai envie de me faire vacciné et je suis censé le faire le 27 août mais j'ai peur des effets secondaires et de mourir aussi avec tout ce qu'on vois tout ce qu'on peu lire j'en devient complètement parano... je pleure quasiment tout le jours car j'en ai marre de vivre comme ça plus rien ne me fait rire je ne vois plus aucun utilité à faire certaines choses c'est vraiment entrain de me pourri la vie ...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 août 2021 à 16:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu semble souffrir de phobie et plus particulièrement de thanatophobie :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

0