Gorge qui craque dès que j’avale ma salive

Fermé
Lenthym -  
lili1566 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 2 mois que j’ai cette sensation de craquement dès que j’avale ma salive. C’est très gênant car certaines nuits cette sensation m’empêche de dormir pendant plusieurs heures d’autant plus que je suis lycéen et je ne peut pas me permettre de faire des nuits blanches. J’aurais besoin de quelqu’un pour me conseiller et pour me rassurer parce que pour le moment la plupart des personnes qui ont eut ce problème avaient entre 30 et 20 ans.
Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me répondre
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Désolé...Aucune idée ...
On ne peut apporter le moindre avis ou conseil, à distance, sans examiner ni questionner et sans connaitre tous les détails et particularités de l'état de santé de la personne.
Si ce problème persiste ou s'aggrave, il faut en parler à ton médecin. Il jugera si l'avis d'un ORL est nécessaire.

Reviens nous donner des nouvelles.

5
lili1566 Messages postés 3 Statut Membre 2

Bonjour,
Voilà maintenant un mois que j’éprouve la même sensation. Je sens comme un craquement dans la gorge. J’ai consulté deux ORL et ils n’ont rien trouvé. On m’a demandé un scanner du larynx précisément (L’OS hyoïde). Le scanner a montré une condensation du cartilage aryténoïde droit. L’ORL continue de me dire que ce n’est pas grave surtout que je n’éprouve aucune douleur et que je ne dois pas en faire une obsession.
Je ne sais plus quoi faire. C’est surtout une sensation gênante. Je ne fais qu’y penser.
J’ai lu quelque part qu’ils ont demandé de l’aide à un ostéopathe.
Sinon j’aimerais bien savoir où vous en êtes avec ce craquement.
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 711

Relis les commentaires précédent concernant une probable dysmorphophobie qui nécessiterait que tu sois aidée par un psy et en faisant de la relaxation, ou du yoga
Il faut sue tu arrives à mettre ce symptôme à distance et à ne plus y penser sans arrêt
Cela te permettra d’améliorer la situation d’au moins de 50 %
A toi d’agir !
0
lili1566 Messages postés 3 Statut Membre 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Justement, c’est le seul sujet que j’aborde en ce moment, avec tout le monde. Parfois je sens même qu’ils en ont marre de ma gorge. C’est juste que c’est gênant de ressentir comme un craquement lors de la déglutition. A un certain moment je sens comme si ma gorge se serrait ( la sensation qu’on a à la gorge avant de pleurer). Le médecin m’a prescrit du solupred pour 6 jours.
Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. Je vais essayer de faire du yoga. Cela pourrait m’aider.
Bonne nuit.
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Le problème parait être maintenant plutôt d'ordre psychologique que physique...
" et que je ne dois pas en faire une obsession....Je ne sais plus quoi faire. C’est surtout une sensation gênante. Je ne fais qu’y penser.... "

Il faut envisager de prendre en charge ce problème obsessionnel avant qu'il ne s'aggrave et évolue vers une authentique dysmorphophobie (clique sur ce lien), ce qui aurait des conséquences beaucoup plus dommageables.
2