Chute de cheveux, stress?

Juwlie -  
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques mois je perds beaucoup de cheveux ( j'en ai souvent sur mes vétements et quand je passe ma main dans mes cheveux j'en ai dans ma main) Bref, je suis allée chez le médecin et il m'a fait faire une prise de sang, le soucis étant que la prise de sang était nickel donc je ne sais pas d'où ma chute de cheveux peut venir.. Peut être du stress ? D'une mauvaise hygiène de vie ? Je sais pas, si quelqu'un a une idée merci de m'aider :(
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090

Bonjour

Tu as quel âge ?

A part le résultat de la prise de sang, qu'est-ce que le médecin a donné comme explication, voire conseils ?
0
Juwlie

J'ai 16ans, elle m'a dit de peut être avoir une meilleure hygiène de vie mais rien de plus :/
0
begonie Messages postés 93454 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 090

OK, voilà quelques conseils tout-à-fait simples et naturelles :

C'est connu, le stress +++ et par exemple un choc émotionnel peuvent provoquer des chutes de cheveux d'importance variable .... de peu de pertes de cheveux à des pertes de cheveux très importantes.
Cela ne doit pas être ton cas.

Mais on peut diminuer cette chute par exemple en les lavant qu'une à 2 fois par semaine.
En terminant le lavage par un rinçage à l'eau tiède et à l'eau froide à la fin.
En évitant l'eau très chaude, donc plutôt tiède.
En les séchant avec un foehn moyennement chaud.
En utilisant un peigne à large dents.
En évitant les brossages trop énergiques et l'utilisation de la brosse à cheveux.
En protégeant les cheveux du soleil.
En évitant de se faire des tresses et de tirer sur les cheveux.
Un shampoing doux est préférable.

Et évite tout produit sur le marché qui promet des miracles.
0
Juwlie

Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer tous ça , passe une bonne fin de journée :)
0

De Rien

Cool et Zen !
0