14ans et trop musclé

Fermé
The_8660 Messages postés 4 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors je me présente je m'appelle Robin j'ai eu 14 ans il y a 2 semaine et je suis trop musclé.

il y a 2 mois je me trouvais trop maigre alors je me suis mis à faire des séries de pompes, d'abdo, de scquat...pour me muscler un peu a cette époque je faisais 1m59 pour 50kg, oui je suis pas très grand !

Je faisais des séries de 5x20 sur tout les exos pendant une heure par jour.

mon tour de bras été à 28cm circ.

en faisant tout cela j'ai pris en muscle extrêmement vite sans m'en rendre compte et maintenant je trouve que je suis trop musclé

Je mesure 1m60 pour 61kg et mon tour de bras fait 35,5cm circ!!!

Le problème c’est que je ne peux plus faire des mouvements amples ou me gratter le dos j’ai l’impression d’être tout le temps compressé avec cette masse imposante!


Comment perdre un peu de muscle ?
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092
 
Bonjour

Tu as donc pris 11 kg en peu de temps.

Tu souffres maintenant de difficultés suite à ce changement corporel ou peut-être suite à l' excès d'efforts physiques, non contrôlés.

Une consultation auprès de ton médecin qui te connaît bien sera utile déjà pour comprendre ce changement rapide et ses conséquences.

En tenant compte du fait que tu n'es pas le seul ado qui vit ce type de préoccupations je te conseille aussi d'en discuter sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras poser des questions sur les Chats et Forums et même communiquer avec les professionnel(le)s de la santé par mail ou téléphone.
C'est gratuit et anonyme.

Voilà le lien : https://www.filsantejeunes.com/

Fait déjà un tour sur ce site et volontiers ton avis.
2
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 642
 
Bonjour,

+11 kg en deux mois... Etonnant, surtout à 14 ans.

J'ai un doute ...Pas sur qu'il n'y ait QU'UN excès d'activité physique !

Il peut y avoir aussi des erreurs alimentaires.
Il peut y avoir aussi (et peut être surtout ..?) la consommation de "produits" hyperprotéinés, très à la mode, qui ne servent qu'à fabriquer de la "gonflette". Laquelle "gonflette" disparaitra dès l'arrêt de ces produits.

0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092
 
Tout-à-fait ......
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 715
 
J’ai un doute aussi sur la photo
Un peu trop parfait et pas cohérent
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 642
 
...et ça va mal finir => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2576789-14-ans-trop-gros-penis
0
begonie Messages postés 93460 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 092
 
Et oui, ce problème est arrivé plus tard que celui de la musculation .....
0