A voir également:
- Mon amie est dépressive
- Maternité amie des bébés - - Avant l'accouchement
- Quoi faire avec sa meilleure amie ado - Accueil - Adolescence
- Amie imaginaire - Guide
- Ma fille est dépressive que faire - Accueil - Adolescence
- Amie synonyme - Guide
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 518
7 août 2021 à 13:32
7 août 2021 à 13:32
Ayant une relation affective avec elle tu ne vas pas pouvoir l'aider dans le sens psychothérapeutique, tu ne peux que l'entourer et la chérir tout en lui conseillant de consulter un médecin psychiatre
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 518
7 août 2021 à 12:00
7 août 2021 à 12:00
Bonjour,
"Elle a été diagnostiqué dépressive l'année dernière et suit un petit traitement. "
Qui à posé ce diagnostic et prescrit un traitement ? quel est il ?
"Elle a été diagnostiqué dépressive l'année dernière et suit un petit traitement. "
Qui à posé ce diagnostic et prescrit un traitement ? quel est il ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 décembre 2024
27 914
>
Anastasia
7 août 2021 à 20:43
7 août 2021 à 20:43
Sois ferme avec elle pour la pousser à consulter un psychiatre
Et dis lui que si elle ne veut pas c’est qu’elle ne veut pas aller mieux et ne veux pas guérir
Et dis lui que si elle ne veut pas c’est qu’elle ne veut pas aller mieux et ne veux pas guérir
begonie
Messages postés
88118
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 110
8 août 2021 à 09:29
8 août 2021 à 09:29
Bonjour
Je viens de lire la question et me permet de souligner une de tes phrases :
" À côté de ça je voyage, je travaille, je me suis mariée et je vais bientôt avoir un bébé.. J'ai beau m'occuper d'elle j'ai désormais d'autres priorités de vie "
Et je t'encourage à limiter ta présence auprès de cette personne et de penser à tes besoins personnels, tes projets et ton expérience actuelle de femme enceinte.
Continuer comme tu as fait jusqu'à présent risque fort de te conduire vers un burn-out en devenant
co-dépendante de cette amie.
Tu ne pourras pas la " sauver ". Elle a un médecin et c'est à son médecin d'assurer une prise en charge adaptée à sa situation.
Je t'encourage à t'occuper en premier de ta santé personnelle, de ta grossesse et de ta petite famille qui va s'agrandir.
Je viens de lire la question et me permet de souligner une de tes phrases :
" À côté de ça je voyage, je travaille, je me suis mariée et je vais bientôt avoir un bébé.. J'ai beau m'occuper d'elle j'ai désormais d'autres priorités de vie "
Et je t'encourage à limiter ta présence auprès de cette personne et de penser à tes besoins personnels, tes projets et ton expérience actuelle de femme enceinte.
Continuer comme tu as fait jusqu'à présent risque fort de te conduire vers un burn-out en devenant
co-dépendante de cette amie.
Tu ne pourras pas la " sauver ". Elle a un médecin et c'est à son médecin d'assurer une prise en charge adaptée à sa situation.
Je t'encourage à t'occuper en premier de ta santé personnelle, de ta grossesse et de ta petite famille qui va s'agrandir.