Je suis malheureuse a cause de ma mère alcoolique

Zozo700 - 6 août 2021 à 21:42
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 août 2021 à 22:06
Bonjour,
J'ai 13ans et j'ai besoin de parler..
Ma mère est alcoolique et durant des années elle m'a fais souffrir..
Désolée si je sais pas trop m'exprimée mais j'ai jamais parlée de ça auparavant..
Ma mère est alcoolique depuis 25ans donc que je suis née elle l'êtait..
j'ai peu de souvenir de quand j'avais -5ans quelque-uns mais je me souvent que car ça ma terrorisée..
Comme a 4ans j'êtais super maigre car j'êtais seule avec ma mère (car mon père est parti très tôt..) Elle ne me donner pas a manger les seule fois que je mangée c'êtait a la cantine..
Puis j'ai grandi et ma mère est devenue plus agressive... Mais j'avais l'habitude..
chaque jours c'êtait la même choses: Je me prépare pour l'école toute seule en il allant toute seule, puis a l'école je mentais tout le temps pour m'inventé une vie, puis je rentrée.. ma mère êtais bourrée a chaque fois.. elle m'insulté (du genre, j'aurais dû avortée...)
puis elle me tapée mais c'êtait moins fréquants..
Je vidée ses bouteilles et je les rempisser avec de l'eau sinon elle me taper..
J'attendais qu'elle dort pour la couchée.. ce qui êtais compliquée car elle fesait plus de 100kg alors pour une fillette de 7-10ans c'est dur.. Des fois elle dormais pas donc moi aussi.. je m'enfermais dans ma chambre mais elle taper dans ma porte,elle m'insulter..
J'avais peur mais je pensée que c'êtais normal.. Et puis je l'aimais.. je pouvais pas la laisser seule..
et puis même si elle êtait bourrée je sais qu'elle m'aimais..
Puis je voulais pas la laisser car elle me parler de sucide elle voulais mourir.. des fois je devais la retenir pour pas qu'elle saute. Elle se mutiler devant moi donc j'ai fais pareil pendant longtemps.
Puis mon beau père est arriver dans ma vie..
et c'êtais mieux..
Et c'est comme ça que j'ai compris que ce que vivais n'êtait pas normal..
Je suis pas parti directement car mon beau père êtais la.. et je l'aimais
Bref j'ai tellement de choses a dire que c'est impossible que je raconte tous..
Merci d'avoir lu..
Même si je sais d'avance que personne ne verras ce texte..
Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 137
6 août 2021 à 22:06
Bonjour,

Je te conseille de prendre contact avec une MDA (maison des adolescents), où tu trouveras les meilleurs conseils pour t'aider.

Regarde s'il y en a une près de chez toi: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Je pense que tu peux aussi leur téléphoner ou leur envoyer un e-mail.

Bon courage à toi.
3