Peut-on tomber enceinte dans la mer ?

[Résolu]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
-
Bonjour,
Il y'a une semaine nous avions eu des rapprochements dans la mer avec mon copain, c'est-à-dire que nos sexes étaient collés l'un à l'autre mais nous avions tous les deux nos maillots, je ne veux pas être enceinte, j'angoisse à l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose. Je n'ai pas encore eu mes règles, est-ce qu'il y'a pu avoir fécondation (je ne sais pas s'il a éjaculé)? Merci de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
22769
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2021
3 254
Bonjour,

Non, de cette façon, impossible qu'il y ait un quelconque risque de grossesse.
Les spermatozoïdes sont incapables de traverser un maillot de bain et meurent presque immédiatement dans l'eau froide.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est ce que je me disais aussi mais j'ai commencé à avoir peur car je n'ai toujours pas eu mes règles et j'ai l'impression d'avoir des symptômes de grossese (fatigue, essouflements, mal aux seins et un peu au ventre...) je ne suis pas très renseignée sur le sujet mais tout celà m'angoisse
Messages postés
120062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
22 666
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Aucun risque de grossesse dans ces conditions mais pour te rassurer complètement fais donc un test de grossesse après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé
Et le stress est une des cause de retard des règles
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021

Merci beaucoup pour votre réponse, finalement j’ai eu mes règles ce matin. Tout va bien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021

Pourriez-vous me conseiller et m'éclairer ? Je suis complètement perdue
Messages postés
22769
Statut
Contributeur
Dernière intervention