Prise de pilule et grain de beauté

Mfer21 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - 24 juil. 2021 à 23:21
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 janv. 2022 à 08:02
Bonjour,
Voilà, j'ai commencé à prendre une pilule contraceptive il y a maintenant 1 mois et demi et il se trouve qu'au bout de quelques semaines de prise de celle-ci, un grain de beauté est apparu du jour au lendemain au niveau de ma vuvle. Peut-être était-il présent avant, en tout cas, ni mon compagnon ni moi-même ne l'avions vu avant.
Je sais, si je ne m'abuse, que les grains de beauté peuvent survenir à l'adolescence ou pendant une grossesse du fait d'un chamboulement hormonal. Je me suis donc dit que cela devait être la même chose pour la prise de la pilule, que j'ai seulement à le surveiller mais que je n'ai pas à m'inquiéter plus que cela. Le problème est que je ne trouve rien sur internet à ce propos et que peu importe ce que je cherche, cela me redirige automatiquement vers des dizaines et des dizaines de pages Web sur les mélanomes ou le cancer de la vulve. Étant un peu hypocondriaque sur les bords, mon médecin généraliste étant en vacances, mon gynécologue ayant un créneau pour moi que mi-octobre et mon dermatologue en janvier, comment vous dire que je commence à m'inquiéter quand même un peu.
Donc ma véritable question est : est-ce que des grains de beauté peuvent apparaître avec la prise d'une pilule contraceptive ? Est-ce que j'ai besoin de m'inquiéter si le ou les grains de beauté en question ne changent ni de forme, de couleur, ou de taille ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
M.F.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 juil. 2021 à 08:15
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Quel est le nom de ta pilule ?

Quoi qu'il en soit, arrête tes recherches tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

0
Bonjour. Il m'arrive la même chose. Est ce que vous avez eu une réponse de votre médecin ? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
10 janv. 2022 à 08:02
Bonjour,
Réponse inutile sur une question de juillet 2021 où l'internaute n'est même pas revenue et qui va donc se fermer
0