Acné et désespoir aide
Elzzp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
21 juil. 2021 à 16:31
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 juil. 2021 à 08:16
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 juil. 2021 à 08:16
A voir également:
- Acné et désespoir aide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Cure de zinc acné - Accueil - Nutriments et Calories
- Stérilet cuivre acné - Accueil - Stérilet (DIU)
- Erythromycine acné - Accueil - Principes et substances actives
- Acne du bebe - Accueil - Soins nourrissons et bébés
3 réponses
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 522
Modifié le 21 juil. 2021 à 19:03
Modifié le 21 juil. 2021 à 19:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
"je me renferme sur moi même, je refuse des sorties, j’ai beaucoup de mal avec mon copain etc..."
,Il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager avant que ne se développe un état dépressif réactionnel à cette situation, si ce n'est pas déjà le cas, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
"je me renferme sur moi même, je refuse des sorties, j’ai beaucoup de mal avec mon copain etc..."
,Il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager avant que ne se développe un état dépressif réactionnel à cette situation, si ce n'est pas déjà le cas, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Elzzp
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
21 juil. 2021 à 21:44
21 juil. 2021 à 21:44
Bonjour,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu et d’avoir pris le temps de lire mon message.
Je refuse d’aller voir un médecin psychiatre, car il ne pourra en rien soigner mon acné, et pour moi mon acné sévère n’est dû à cette déprime mais à cause de l’état de mon visage catastrophique.
Pour aller mieux il faudrait que mon acné disparaisse, et un psychiatre ne pourra en rien m’aider je pense ni pour mon acné, ni pour évacuer cette déprime dû à celle-ci.
Tout d’abord merci de m’avoir répondu et d’avoir pris le temps de lire mon message.
Je refuse d’aller voir un médecin psychiatre, car il ne pourra en rien soigner mon acné, et pour moi mon acné sévère n’est dû à cette déprime mais à cause de l’état de mon visage catastrophique.
Pour aller mieux il faudrait que mon acné disparaisse, et un psychiatre ne pourra en rien m’aider je pense ni pour mon acné, ni pour évacuer cette déprime dû à celle-ci.
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 522
Modifié le 22 juil. 2021 à 08:21
Modifié le 22 juil. 2021 à 08:21
Tu viens ici pour des conseils, je t'en ai donné et tu en fais ce que tu veux par contre oui, il est évident qu'un psychiatre pourra évaluer et traiter cette
état dépressif .
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient .
Et traiter cette déprime peut améliorer ton acné et ses traitements
état dépressif .
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient .
Et traiter cette déprime peut améliorer ton acné et ses traitements