Peur remplacer par une autre peur

Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis de nature anxieuse et je remplace une angoisse par une autre angoisse, sans cesse.
Dès qu'une peur ce dissipe une autre resurgit.
Quelle solution pour m'aider a surmonter définitivement cela.
Toute les réponses sont les bienvenus, je suis prêt a débattre.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701

Tu n’as jamais pensé à consulter un psy ?
Cela semble important et assez urgent non?
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2
Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre

Si je le fait déjà, d'ailleurs je prends un traitement, qui réduit mais angoisse de deux tiers, mais le dernier tiers reste pénible, a l'heure actuelle, j'apprends a vivre avec.
D'autres réponses sont les bienvenus. Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701 > Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre

Tu aurais dû commencer par nous le dire
Cela évite des conseils inappropriés et c’est plus respectueux pour ceux qui veulent répondre
0
Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Désolé
0
Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre > Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre

Mais angoisse on commencé, après avoir subi du harcèlement verbale,insulte humiliante, des agressions physiques ,mais pas hyper violent et des attouchements , par le même élève au collège, angoisse qui perdure jusqu'à l'âge adulte à cause de cette élève, mais il m'a rendu plus fort, passage obligé pour grandir dans mon encien environnement. Toute les commentaires sont les bienvenus. Merci.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 701 > Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre

Pas de soucis
Mais sache le pour la prochaine fois
Pour t’aider au mieux il faut avoir un maximum d’infos
Je rajouterais que tu es sur la bonne voie , qu’il faut être patient et penser à d’autres «  thérapies « comme par exemple l’activité sportive effectuée 3 fois par semaine et la relaxation
Tout ceci t’aidera beaucoup tu verras
Et puis il faut que tu veuilles vraiment avancer ... réfléchis bien à cette phrase
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085

Bonjour

Tu as quel âge maintenant et, ce problème de harcèlement date de quand ?

Tu es en traitement de quoi ?
Prescrit par un Médecin Psychiatre en plus d'une thérapie ?
0
Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, je prends un neuroleptiques pour mes angoisse et je suis suivi par une Psychiatre , qui me prescrit mon traitement qui mais indispensable pour mon équilibre, je consulte également une psychologue.
J'ai été harceler à l'age de 14 ans et aujourd'hui j'ai 35 ans.
0
begonie Messages postés 93444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 085 > Moi2222_1248 Messages postés 8 Statut Membre

C'est donc important de continuer à rencontrer la Psychiatre et la Psychologue.

Le forum ici ne peut pas t'offrir cette aide que tu reçois en direct, en têt-à-tête.
0