J'ai 15 ans et je fais caca dans mon caleçon

Résolu/Fermé
Anonymous - Modifié le 14 juil. 2021 à 00:26
begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 14 juil. 2021 à 09:31
Bonjour, je suis désolé de vous déranger pour mes petit problème de santé, c'est un peu délicat pour moi du coup je sais pas où commencer. Depuis mon plus jeune âge je ne vais jamais ou presque pas au toilette pour aller faire caca, je ne sais vraiment pas pourquoi. Moi et mes parents avont tous fais pour me mettre au toilette normalement (psychologue quand j'étais enfant qui avait marcher pendant quelque mois mais après c'est retour à la casse départ, on a essayer les lavements, même me forcer à aller au toilette tout les jours pendant 20min) mais vraiment rien ne marche. Un moment je devais faire un caca en 1 ou 2 semaine mais je fessais dans mon caleçon mais depuis 1 ou 2 mois voir plus je ne fais plus du tout caca autre que dans mon caleçon du coup je ne sais pas quoi faire ect
Sur tout c'est un peu la honte j'ai 15 et je fais toujours caca sur moi ????, je suis vraiment désolé de vous déranger mais j'ai aucun solution merci de bien vouloir me répondre, correctement

Ps: pardon pour les fautes
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 462
14 juil. 2021 à 04:10
Bonjour

Ta description de ce problème fait donc penser à un problème avant tout psychologique et nécessite une prise en charge de préférence par un ou une Pédopsychiatre ou un(e) Médecin Psychiatre et sur un temps suffisamment long.

D'après ta description il s'agit donc d'un problème d'encoprésie qui a comme conséquences des problèmes aussi bien sur le plan physique que psychologique, social et relationnel.

Il faut voir avec tes parents pour reprendre contact avec un ou une Psy et accepter de le rencontrer régulièrement.

C'est uniquement en tête-à-tête, en direct, que tu pourras trouver de l'écoute, de l'aide.

Tu peux déjà contacter une MDA (Maison des Adolescents) à disposition des jeunes de 12 à 25 ans. Les consultations y sont gratuites.

Voilà des liens pour ton information au sujet des MDA :


https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents


et les adresses selon les régions en France. Il faut cliquer sur ta région sur la carte pour obtenir les adresses :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Volontiers ton avis sur ces propositions.
1