Problème nouvelles lunettes

Hadley63Cindy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - Modifié le 10 juil. 2021 à 18:13
sam-10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 20:36
Bonjour à tous,

Avant tout, merci d'avance pour votre aide, je suis toute nouvelle ici.

Voici mon soucis. Suite a une grosse conjonctivite l'année dernière je ne supporte plus les lentilles car j'ai une grosse sécheresse oculaire qui ne passe pas.
Du coup j'ai du refaire faire mes lunettes car celles qui j'avais c'était surtout du dépannage et la monture était un peu large.
Donc nouvelle ordonnance. Ma vue est la même qu'il y a 6ans donc aucun soucis de différence de correction (sauf ce (180° -0.25) que je n'avais pas sur la précédente ordonnance pour l'oeil droit.)

Bref je vais donc vendredi prendre mes nouvelles lunettes + les solaires et déjà en partant problème je me rends compte que je n'ai pas l'anti reflet et j'ai une sensation de nausées quand je bouge le regard et je dois vraiment fixer mon regard sur un point pour voir correctement.
Sur le coup je ne m'inquiète pas et pense que c'est peut-être à cause de la monture et forme des verres différentes et qu'il faut attendre un peu.
Mais j'ai vraiment du mal, j'ai l'impression d'avoir un effet un peu loupe et de mal voir les distances au sol par exemple.
Du coup j'ai voulu voir ma facture d'un peu plus près et là je vois que sur mon ordonnance et la facture les chiffres des corrections et du ° ne sont pas les mêmes.

Ordonnance :
Oeil droit (180° -0,25) -3,25
Oeil gauche -3,25

Facture :
Oeil droit -3,50 (+0,25) 90°
Oeil gauche -3,25

Je n'y connais rien et je voudrais savoir si il y a vraiment un soucis au niveau des verres qui ne sont pas du tout les bons au pas.
J'ai l'intention de m'y rendre déjà lundi pour l'anti reflet mais je voudrais en savoir plus avant sur la correction.
Pouvez vous me renseigner.
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
11 juil. 2021 à 07:38
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Désolé mais pas d'autre conseil à te donner que de revoir l'opticien
0
Hadley63Cindy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
Modifié le 12 juil. 2021 à 18:52
Merci.
Alors réponse de l'opticien, la correction est bien bonne, pour lui ma gêne vient de l'arc des lunettes et des verres, il a modifié un peu ça et c'est un peu mieux. A voir si avec le temps je m'habitue (la différence entre les nombres du devis et l'ordonnance est semble t'il qu'il y a plusieurs manière de l'écrire mais apparemment c'est la même chose....bon...
Et par contre il me confirme que mes verres sont bien anti-reflets et là je reste sceptique.
Je ne sais pas ce qu'ils appellent anti reflets mais lorsque qu'il y a une surface réfléchissante devant ou derrière moi j'ai le reflet de l'image dans mes lunettes, les gens peuvent voir leur reflet dans mes lunettes et par exemple si je veux me prendre en photo je peux me voir en train de prendre la photo dans mes lunettes sur la photo...c'est quand même bizarre et dérangeant et au final j'avais voulu prendre des lunettes avec filtre pour la lumière bleue car je suis beaucoup sur les écrans au travail mais voir les reflets non-stop des écrans dans mes lunettes n'a finalement aucun intérêt )-:
0
sam-10 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 > Hadley63Cindy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
21 juil. 2021 à 20:36
Bonjour, j'ai légèrement le même soucis que vous au niveau de l'adaptation des nouvelles. Je me permets de partager quelques info. Tout d'abord si avez un doute sur les verres vous pouvez toujours partir dans un autre magasin de la même enseigne si cela est possible et vous leur posée toutes les questions. Pour l'anti reflet, il me semble que quand les lunettes ont se traitement c'est normal que les gens devant vous voir leur reflet, c'est plutôt vous qui ne devez pas vous le reflet de vos yeux dans les verres quand vous les mettez.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
12 juil. 2021 à 19:00
Merci d'être repassé et il faut une bonne quinzaine pour que le cerveau s'adapte et corrige cette sensation de mal voir les distances au sol, nausées en tournant la tête etc...
0