Dépassement d'honoraire
nina
-
1 févr. 2009 à 20:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 mars 2010 à 14:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 mars 2010 à 14:04
A voir également:
- Reduction mammaire sans depassement d'honoraire
- Reduction mammaire avis - Accueil - Esthétique
- Densité mammaire type c - Accueil - Questions gynécologiques
- Dépassement de terme cause psychologique - - Jour de l'accouchement
- Mastose mammaire et stress - Accueil - Questions gynécologiques
- Plastie mammaire - Accueil - Esthétique
3 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
1 févr. 2009 à 20:19
1 févr. 2009 à 20:19
si cette intervention n est pas urgente , ce au il semble, vous pouvez décider avec le chirurgien de differer l intervention. N oubliez pas de demander un devis précis comportant tous les honoraires( anesthésiste, chirurgien.. ) téléphoner a votre mutuelle., et puis peut être prendre un second avis car les tarifs varient parfois très sensiblement..
keren75
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
6
19 mars 2009 à 12:40
19 mars 2009 à 12:40
bonjour,je me permets de répondre car j ai subi une opération il y a quelques temps et lorsque le médecin m a expliqué les modalités ainsi que l opération en détails ,il a oublie de me parler des honoraires..je me suis retrouvée après l'opération a dépenser une fortune qui ne m a pas été rembourser entièrement...j ai lu un article dernièrement sur le site:
http://www.capretraite.fr/newsletter-l-affichage-obligatoire-des-tarifs-de-sante-idn13-idd48-idart98.html
il s agit d un décret qui stipule que tout les médecins doivent maintenant afficher leurs tarifs!
renseigne toi avant de faire ton opération et ne te fait pas avoir car cela coute vraiment très cher...
http://www.capretraite.fr/newsletter-l-affichage-obligatoire-des-tarifs-de-sante-idn13-idd48-idart98.html
il s agit d un décret qui stipule que tout les médecins doivent maintenant afficher leurs tarifs!
renseigne toi avant de faire ton opération et ne te fait pas avoir car cela coute vraiment très cher...
je doit etre operée , dans le mois depassement 900 euro plus l'anesthesiste
je ne sait pas si je vais y aller, ( ce n'est meme pas ma retraite mensuelle )
c'est fou cela fait 6 fois que je paye des dépassement moins cher mais cettefois-ci c'est le coup d'assomoir
tout le monde marche dans la combinne nos medecins qui nous envoie
rien n'est affiché c'est devant le fait que l'on vous annonce le prix l'on est pris au depourvu
je precise que je suis a 100% et que ma mutuelle ne prend rien
peut-etre ma vie ne vaut plus rien par rapport a une jeune sauf si on a du fric
retraitéeet degoutée
je ne sait pas si je vais y aller, ( ce n'est meme pas ma retraite mensuelle )
c'est fou cela fait 6 fois que je paye des dépassement moins cher mais cettefois-ci c'est le coup d'assomoir
tout le monde marche dans la combinne nos medecins qui nous envoie
rien n'est affiché c'est devant le fait que l'on vous annonce le prix l'on est pris au depourvu
je precise que je suis a 100% et que ma mutuelle ne prend rien
peut-etre ma vie ne vaut plus rien par rapport a une jeune sauf si on a du fric
retraitéeet degoutée
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
>
nona
15 mars 2010 à 13:56
15 mars 2010 à 13:56
Bonjour,
Depuis le 12 octobre 2008, les médecins (et les dentistes) pratiquant des dépassements d'honoraires doivent obligatoirement remettre à leurs patients un devis écrit préalablement à tout geste médical ou toute intervention si leur montant est supérieur à 70 €.
Depuis le 12 octobre 2008, les médecins (et les dentistes) pratiquant des dépassements d'honoraires doivent obligatoirement remettre à leurs patients un devis écrit préalablement à tout geste médical ou toute intervention si leur montant est supérieur à 70 €.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42082
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 novembre 2024
27 918
15 mars 2010 à 14:04
15 mars 2010 à 14:04
Si vous vous sentez en confiance avec le chirurgien, vous pouvez lui expliquer que vos revenus ne vous permettent pas autant de dépassements. Je pense qu il peut revoir ses tarifs ( idem avec l anesthésie).
Cela peut paraitre curieux, mais tentez le.
Ou alors envisager l intervention en structure hospitalière avec un chirurgien qui exerce en secteur1( tarif de base).
Et un devis, comme l a dit mon excellent confrère, doit vous être remis.
Tenez nous au courrant.
Cela peut paraitre curieux, mais tentez le.
Ou alors envisager l intervention en structure hospitalière avec un chirurgien qui exerce en secteur1( tarif de base).
Et un devis, comme l a dit mon excellent confrère, doit vous être remis.
Tenez nous au courrant.