Sensation de mourrir bientot

Guttijenn - 4 juil. 2021 à 23:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 juil. 2021 à 09:31
Bonsoir,
Je ne sais plus vers qui me tourner alors c'est ici que j'espère être rassurer. J'ai 26 ans et depuis le mois de décembre m'a peur de la mort s'est accentué, ce qui change d'avant c'est que la j'ai l'impression que je vais mourir bientôt, que je ne passerai pas la fin de l'année... que je ne verrai pas min fils grandir, me projeter dans l'avenir est devenu impossible... je ne m'imagine pas avoir d'autres enfants, ni me marier, ni avancer dans la vie simplement... je suis hypocondriaque sa n'aide pas... j'ai grandis avec une maman dépressif et suicidaire, elle cherchait la mort et moi je la fuis. Je suis suivi par un psy depuis peu... ce que je voudrai savoir c'est si d'autres personnes se sont senti comme moi et sont finalement encore en vie bien des années après... merci à vous

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 juil. 2021 à 07:38
Bonjour,
Bien sur que tu n'es pas seule à souffrir de thanatophobie et rassure toi, on en guérit
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2681505-peur-de-la-mort-nom-thanatophobie-causes-depression-solution-hypnose-therapie/
Depuis combien de temps vois tu un psy ? médecin psychiatre ou psychologue ?
0
A vrai dire je n'ai eu que une séance chez un psychologue, ma deuxième séance est le 12 juillet. J'avais peur d'en parler... les gens autour de moi ont l'air de trouver la mort tout à fait normal, et le fait d'être la seule à en avoir autant peur, j'avais l'impression d'avoir un problème psychologique. D'ailleurs le fait de pressentir que je vais bientôt mourir, me pousse encore plus à croire que j'ai un problème mentale...
0