Risque de grossesse
Bonjour, alors voilà j’ai 17 ans et je prend la pilule leelo. Le soucis c’est que j’ai oublié le 3 eme comprimé de ma plaquette et que j’ai eu un rapport 2 jours avant mon oubli. C’était un rapport protégé avec un préservatif qui n’a pas craqué mais j’ai quand même pris la pilule du surlendemain 72h après le rapport et le lendemain de l’oubli. Je voulais savoir s’il y a un risque de grossesse avec le liquide pré séminal qui aurait pu couler, si la pilule du lendemain est quand même un peu efficace et enfin jusqu’à quand apres mon oubli ne suis-je olus protegee? Sur la notice il y a marqué 7 jours mais le pharmacien m’a dit que je n’étais plus protégée pendant 2 cycles entiers ce qui me parait énorme...
Merci d’avance pour vos réponses.
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:
- Risque de grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Risque de fausse couche par semaine - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Ventre gonfle debut de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 3 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Risque charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
1 réponse
Utilisateur anonyme
30 juin 2021 à 06:49
30 juin 2021 à 06:49
Bonjour
Tu as pris Ellaone ? Mais pourquoi... Norlevo est amplement suffisant....
Ellaone SUPPRIME l’effet contraceptif de la pilule pendant 7 jours et ensuite il te faut 7 jours de prise correcte, pour être reprotégée... donc 14 jours à risques après sa prise..
Tu dois impérativement utiliser des préservatifs jusqu’au 15e comprimé post date prise Ellaone le temps que tu sois à nouveau protégée correctement!...
Pour l’oubli de la pilule, test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI règles entre temps.
;)
Tu as pris Ellaone ? Mais pourquoi... Norlevo est amplement suffisant....
Ellaone SUPPRIME l’effet contraceptif de la pilule pendant 7 jours et ensuite il te faut 7 jours de prise correcte, pour être reprotégée... donc 14 jours à risques après sa prise..
Tu dois impérativement utiliser des préservatifs jusqu’au 15e comprimé post date prise Ellaone le temps que tu sois à nouveau protégée correctement!...
Pour l’oubli de la pilule, test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI règles entre temps.
;)
30 juin 2021 à 10:24
30 juin 2021 à 12:28
1 chance sur 2 comme toujours... elle agit uniquement sur l’ovulation... si l’ovulation ou la fécondation a déjà eu lieu, elle n’a aucun effet (et si fécondation la grossesse se poursuit)...
sous pilule c’est l’oubli qui provoque l’ovulation
30 juin 2021 à 14:19
30 juin 2021 à 15:11
30 juin 2021 à 15:16