Risque de grossesse

Hdm - 30 juin 2021 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2021 à 16:59
Bonjour, alors voilà j’ai 17 ans et je prend la pilule leelo. Le soucis c’est que j’ai oublié le 3 eme comprimé de ma plaquette et que j’ai eu un rapport 2 jours avant mon oubli. C’était un rapport protégé avec un préservatif qui n’a pas craqué mais j’ai quand même pris la pilule du surlendemain 72h après le rapport et le lendemain de l’oubli. Je voulais savoir s’il y a un risque de grossesse avec le liquide pré séminal qui aurait pu couler, si la pilule du lendemain est quand même un peu efficace et enfin jusqu’à quand apres mon oubli ne suis-je olus protegee? Sur la notice il y a marqué 7 jours mais le pharmacien m’a dit que je n’étais plus protégée pendant 2 cycles entiers ce qui me parait énorme...
Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juin 2021 à 06:49
Bonjour

Tu as pris Ellaone ? Mais pourquoi... Norlevo est amplement suffisant....

Ellaone SUPPRIME l’effet contraceptif de la pilule pendant 7 jours et ensuite il te faut 7 jours de prise correcte, pour être reprotégée... donc 14 jours à risques après sa prise..

Tu dois impérativement utiliser des préservatifs jusqu’au 15e comprimé post date prise Ellaone le temps que tu sois à nouveau protégée correctement!...

Pour l’oubli de la pilule, test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI règles entre temps.

;)
0
Bonjour, je ne savais pas qu’Ellaone avait cet effet, le pharmacien ne m’en a pas informée... mais je voulais savoir quelle était son efficacité 3 jours après un rapport ?
0
Utilisateur anonyme > Hdm
30 juin 2021 à 12:28
Il t’a dit que tu étais plus protégée durant 2 cycles (bon il a compté hyper large) mais ça veut bien dire qu’il y a interaction et que tu es plus protégée...

1 chance sur 2 comme toujours... elle agit uniquement sur l’ovulation... si l’ovulation ou la fécondation a déjà eu lieu, elle n’a aucun effet (et si fécondation la grossesse se poursuit)...

sous pilule c’est l’oubli qui provoque l’ovulation
0
Hdm > Utilisateur anonyme
30 juin 2021 à 14:19
D’accord merci.. mais je n’ai fait qu’un oubli et nous utilisons toujours un préservatif, le risque de grossesse est faible quand même non?
0
Utilisateur anonyme > Hdm
30 juin 2021 à 15:11
Y’a risques uniquement si y a eu des contacts direct sexe contre vulve ou pénétration sans préservatif
0
Hdm > Utilisateur anonyme
30 juin 2021 à 15:16
Il n’y a pas eu de pénétration sans préservatifs, per contre des contacts sexe contre vulve oui mais pas dejaculation à ce moment là..
0