Oubli pilule deso 20

Kayna679 -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai eu un rapport mercredi ( je suis sous pilule depuis cette semaine) donc à la semaine 1 de ma pilule et j’ai eu un oubli de pilule de plus de 12h ( 22h) plus précisément. J’ai pris mes deux pilule a l’heure habituelle directement le lendemain. Ai-je un risque de tomber enceinte ? ( ma période d’ovulation commence demain) merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799
 
Bonjour,

Oubli dans la première semaine il y a risque de grossesse. Préservatif 7 jours + prise de sang 3 semaines après le rapport à risque.

Pour info : la pilule prise correctement il n'y a plus d'ovulation, en cas d'oubli et selon la semaines ou le nombre d'oubli l'ovulation se déclenche et il y a risque de grossesse.

Tu devrais la notice :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-ethinylestradiol-biogaran-47221.html
0
Kayna679
 
Bonjour merci, je l’ai oublié qu’une seule fois
0
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > Kayna679
 
Une seule fois en première semaine tu n'es plus protégée pendant 7 jours.
0
Kayna679
 
( petite précision) j’avais mes rrrr et comme d’habitude il n’ejacule pas en moi + j’ai eu un rapport la nuit dimanche dans les alentours de 00h 1h j’ai pris ma pilule a l’heure habituel et aujour’dhui j’ai pris pilule du lendemain et je vais prendre la pilule habituelle tout à l’heure
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525
 
Bonjour,
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


0
Kayna679
 
Bonjour andy, ma question est fermer je ne comprend pas donc je répond ici, ma pilule est desorelle 20 et je suis à ma première semaine sous pilule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kayna679
 
Et aussi j’ai pris ma pilule après 22h d’oubli précisément
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525
 
Tu as déjà eu toutes les réponses, relis nous si tu ne nous as pas compris
0