Oubli de pillule

Ranitea - 28 juin 2021 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2021 à 12:53
Bonjour, j’ai 16 ans et je prends la pillule leelooG. Cependant, j’ai oublié de la prendre hier soir à 6h et je m’en suis rendu compte ce matin vers 6h05 je l’ai donc prise ça fait un retard d'environ 12h et quelque minutes . J’ai commencé ma plaquette vendredi , donc c’était mon 3 eme jour. J’ai également eu un rapport non protege vendredi.
Je voudrais donc savoir si je devais prendre une pillule du lendemain ou si je peux continuer ma plaquette normalement?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 20:04
Bonjour

Que dit la notice sur les oublis de + de 12h ?

C’est pas à peu près, c’est + même si c’est que 5 minutes, ça suffit pour que ça fasse 12h05

;)
0
Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez ensuite à prendre les comprimés comme d'habitude. Vous devrez toutefois utiliser une autre méthode de contraception, comme les préservatifs, pendant les 7 jours suivants. Il y a un risque de grossesse si vous avez eu des rapports sexuels pendant la semaine précédant l’oubli de la pilule. Vous devez en informer immédiatement votre médecin dans ce cas.
0
Utilisateur anonyme > Ranitea
28 juin 2021 à 20:37
Donc tu as ta réponse

Pilule du lendemain en urgence demain matin (norlevo surtout pas ellaone)

Préservatif jusqu’au 8e comprimé post date du rapport

Et test dans 3 semaines MEME SI règles entre temps

;)
0
Ranitea > Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 21:30
Okok, pourquoi pas Ellaone?
0
Utilisateur anonyme > Ranitea
29 juin 2021 à 12:53
Parce qu’elle supprime l’effet contraceptif de la pilule...
donc si tu la prends tu cesses d’être protégée durant minimum 15 jours...
0