Mensurations idéale

Résolu
Umi0305 - 23 juin 2021 à 18:07
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 juin 2021 à 19:27
Bonjour j'ai 14 ans et je voudrais juste parler de poids et tout je fais 1m63 et 53kilos c'est peut être élevé dans les deux cas pour 14 ans mais j'ai eu ma puberté tôt et j'ai presque finie
de grandir et je me trouve grosse mon médecin m'a dit que j'avais un imc de 19,8 très bien mais je me trouve grosse surtout que aujourd'hui on a des images des adolescentes minces et frêles bah pas moi en plus en calculant mes mensurations on m'a dit que ma taille était trop élevé (69cm alors que ça touchait mes côtes) comparée à mes hanche (86cm) donc je complexe encore pire voilà j'aimerais des avis si je suis trop grosse ou non et si oui méthode pour maigrir je rapelle que je fais du sport aussi(pour vous faire une idée tour de cuisse 55 de poitrine 87 de poignet 15,5cm et d'épaules 94) bonne journée à tous ;)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 493
23 juin 2021 à 18:14
Bonjour,
Comme te l's dit ton médecin, ta corpulence est tout à fait normale
Ta croissance n'est pas terminée, tu vas encore grandir, t'étirer.
Voici quelques conseils si tu veux perdre un peu et surtout pas de régime, c'est contrindiqué et même dangereux
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
Merci oui je sais que ma corpulence est normale mais j'ai vraiment l'air très grosse surtour dans ma famille de mince je vais profiter des vacances d'été pour perdre du poids grâce à la nage Et sinon ma croissance et pratiquement finie donc non je ne vais pas m'étirer:( sinon merci pour votre réponse que vais voir le lien que vous avez donné ;)
0