Leucocytes après la prise d'antibiotique?

mamandegarcons - 10 juin 2021 à 15:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 juin 2021 à 22:38
Bonjour,
Depuis presque 10 ans j'ai une infection urinaire lié à la présence de E.Coli. En 2012 plein de ECBU, au moins une dizaine de fois de prise d'antibiotique.. ça a marché jusqu'au prochain rapport sexuel. Du coup je me suis habituée vivre avec en buvant beaucoup d'eau et du jus de canneberge.

Sauf que il y a un mois j'ai senti des brulures forts dans le vessie. Du coup j'ai vue un médecin, j'ai fait encore un ECBU et j'ai pris des antibiotiques.

Voici les resultat d'ECBU avant la prise:
pas de leucocites, hematies - 29k, présence de E.Coli.

ECBU après: hématies - 24k, leucocytes - 29k, pas de germe.

J'ai toujours des brulures surtout après avoir uriné. Demain je passe écographie et je rendez-vous avec mon urologue dans 5 jours. Je m'inquiète beaucoup car après avoir pris des antibiotique j'ai toujours les même symptômes.

La question: est-ce que c'est normal avoir autant des leucocytes après la prise d'antibiotique? est-ce que c'est bien que le taux d'hematiés est decendu et vaut dire que l'inflammation est en train de partir?

(Je suis désolée pour les faute d'orthographe, je ne suis pas francophone)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
10 juin 2021 à 22:38
Seul Conseil sérieux: attendre le rdv avec l’urologue
0