Grosse douleur ovaire - orgasme

Bertille -  
 Anne -
Bonjour,

Je fais suite à une question semblable posée un peu plus tôt sur le forum (https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2450089-tiraillement-ovaire-gauche-pendant-orgasme-clitoridien) car je rencontre le même souci. J'ai 1 enfant, j'approche de la quarantaine, je n'ai aucune IST, aucun kyste et ne souffre pas d'endométriose.
Je ressens depuis quelques mois une violente douleur (coup de poignard) lors de l'orgasme. D'autres femmes auraient-elles ce problème et surtout une idée de ce qui se produit ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

0
Bertille

Je comprends ta réponse… je ne demande pas un avis médical mais souhaite simplement savoir si la personne qui avait posté ou d’autres femmes dans ce cas avaient pu trouver la cause.
J’ai déjà consulté ma gynéco, et à part attendre que ça passe je n’ai pas d’autres pistes que l’expérience d’autre femmes. C’est bien là l’objet d’un forum, non ?
Bonne journée
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 524

"C’est bien là l’objet d’un forum, non ? "
Certes mais ici les principaux intervenants sont des professionnels de la santé et nous surveillons les éventuelles réponses erronées ou farfelues
Ta question reste bien sur ouverte mais je vais donc surveiller les éventuelles réponses .
Autre piste toutefois, si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Bertille

Merci pour ta réponse.
J'avoue que, pour le moment, je n'envisage pas que la cause puisse être psychosomatique... J'ai (j'avais ?!) une vie intime plus que satisfaisante et cette douleur est apparue à la fin de mes règles en mars dernier. Et aucune douleur en amont... juste au moment de l'orgasme, puis plus rien.
Je me demandais si cela pouvait avoir un lien avec le sport, car je m'y suis remise depuis 6 mois. Ou éventuellement un dysfonctionnement du périnée... (qui après l'accouchement avait été qualifié de tonique et donc n'avait pas nécessité de rééducation).
Bref, je tatônne... mais plus le temps passe et plus je désespère de retrouver ma vie intime.
Merci de laisser le post ouvert, on ne sait jamais !
Bonne journée,
0
Ju

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques temps.
Une vive douleur du côté gauche qui arrive uniquement au moment de l'orgasme.
Ça part aussi vite que c'est venu, mais ça m'empêche de ressentir le moindre plaisir puisque je ne ressent que la douleur.
Je soupçonne que ce soit un problème de muscle/nerfs au niveau du périnée car c'est arrivé du jour au lendemain après plusieurs séances (1 par semaine) d'EMS.
Si vous ne conaissez pas, c'est de l'électrostimulation qui permet en 20 minutes de faire une séance de renforcement musculaire très intense.
Cela renforce également les muscles profonds comme le périnée et je crois bien que ce soit lié...
Je pense prendre RDV avec un kiné pour faire un point.
Je ne cherche pas un avis médical mais je suis également curieuse des expériences à ce sujet.
Bonne journée à tous !
0
Tiph29_29 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir, j'ai le même problème depuis 3 jours..
La douleur n'est pas intense mais systématique lors d'un orgasme.
J'ai eu un rapport assez "brutal", j'ai des saignements et cette douleur qui sont apparus par la suite. Le seul point en commun que j'ai avec vous c'est que ça ne fait pas longtemps que mes règles se sont arrêtées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Student_3007 Messages postés 6 Statut Membre

Salut a toi,
J’ai la même douleur que toi, et je pense sérieusement que, personnellement, c’est une douleur psychomatique.
Je vais essayer de faire court : lorsque j’avais 12 ans, je me suis faite violée. Maintenant, je crains toute forme de pénétration.
J’ai essayé plusieurs fois le “plaisir solitaire” mais c’est pareil, je n’ai pas d’orgasme, juste une intense douleur.
Aurais-tu une sorte de trauma qui pourrait causer cette douleur?
Je te souhaite bonne chance et j’espère que tu trouveras une solution.
0

@ Student :
Tu souffre tout simplement du syndrome de stress post traumatique chronique, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
1
Christiane

Salut,

As-tu trouvé une explication à ta douleur? J'ai exactement la même chose. Ovaire gauche également. J'ai vu ma doc, passé une écho pelvienne, rien d'anormal puis la douleur a disparu par elle même.  Puis surprise! Elle est revenue et ne plus depuis qques semaines. 

J'ai 42, en préménopause depuis une éternité il me semble mdr, une vie sexuelle relativement active avec mon conjoint. J'ai eu 3 grossesses mais la plus jeune va avoir 15 ans alors ça fait un bail.

La douleur est aiguë lors de l'orgasme, de plus en plus d'une fois à l'autre. Et depuis qques jours une douleur sourde reste qques temps après l'orgasme. 

Bref, je veux bien revoir mon médecin mais on va recommencer le même processus...

0
Anne

Bonjour, j ai mal à l ovaire droit depuis plusieurs mois quand j ai un orgasme clitoridien.Avant c était agréable, aujourd hui c est très douloureux (douleur aigue).Après les examens gynécologiques, à part des kystes sans gravité on a rien trouvé.J ai 48 ans et je souhaiterais avoir un retour car personne n a de réponse.Peut être est ce neurologique. Merci pour vos retours. Anne

0