Réveil trop tôt

Theo_G19 - 8 juin 2021 à 11:52
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2021 à 13:41
Bonjour, depuis à peu prêt une semaine je n'arrive plus à dormir le matin, normalement mon rythme est le suivant (j'ai 17ans):
- 23h, 23h30 / 6h30 (quand je vais en cours )
-1h15-2h20 / 10h-11h (en vacances )
comme je fait actuellement du demi groupe je suis chez moi pour réviser le bac je met un réveil à 9h40 et je me couche vers 1h (pour m'assurer 8h de sommeil). mais depuis fin de semaine dernière je me réveille plus tôt vers 9h d'abord et depuis ce weekend à 7h impossible de me rendormir. Je me réveil comme si j'avais fait ma nuit alors que je n'ai fait que 5-6h de sommeil. Je reste au lit mais au bout d'1h je suis agité j'ai besoin de me lever alors que je sens que je n'ai pas asser dormi.
je n'ai jamais eu de problème de sommeil en particulier ( soit en étant malade ou quelques insomnies quand j'étais plus petit) J'ai pensé d'abord aux problèmes des écrans mais j'en consomme beaucoup depuis plusieurs années sans que ça n'ai jamais affectés mon sommeil
résultats je suis plus fatigués et je suis asser anxieux (je suis quelqu'un d'anxieux de base mais je n'ai pas de raison particulière de l'être en ce moment plus qu'à un autre :/ )
des idées / conseils ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
8 juin 2021 à 13:41
Bonjour

La réponse se trouve probablement ici : je suis asser anxieux

En plus de l'heure d'été qui a changé, de la météo très changeante, des informations qui nous arrivent via les médias, et des changements suite à " comme je fait actuellement du demi groupe je suis chez moi pour réviser le bac "

Et oui, tout cela est plus embêtant et 5 à 6 heures de sommeil n'est pas catastrophique.

Par contre quand tu te réveilles trop tôt, n'hésite pas de passer un quart d'heure à des activités physiques pas trop intenses comme ranger des choses, faire un peu la vaisselle ....et tu te recouches par la suite. C'est bien probable que tu te rendors encore durant quelques heures.
Attention, va falloir mettre ton réveil !
1