Boutons rouges sur les mains dès les premières chaleurs

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
Messages postés
115506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
-
Bonjour,
Chaque année dès les premières chaleurs, j'ai des boutons rouges qui apparaissent sur le dessus des mains et sur le dessus et le côté des doigts. Cela démange un peu mais ça va si je n'y touche pas, même si cela reste très sensible au toucher.
Au début cela ressemble à des piqûres de moustiques légèrement bombées, puis les boutons s'étalent en couronne avec des vésicules en périphérie. Alors, la peau s'éclaircit un peu au centre.
J'ai souffert de Lucite estivale bénigne et je suis sûre que ce n'est pas la même chose.
Je joins une photo.
Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Messages postés
115506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
19 775
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe" ces boutons , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes, allergie ? exéma ?, autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvement ? ) et/ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021

Bonjour,
Je voudrais bien consulter mais je ne trouve pas de dermatologues disponibles dans ma région avant le mois de décembre.
Je peux donner plus de détails sinon.
Merci quand même pour ton message.
Messages postés
115506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juin 2021
19 775
Mais de rien et consulte donc ton généraliste en première intention