Boutons rouges sur les mains dès les premières chaleurs

Fermé
SylSyl_2066 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 7 juin 2021 à 13:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 oct. 2021 à 17:58
Bonjour,
Chaque année dès les premières chaleurs, j'ai des boutons rouges qui apparaissent sur le dessus des mains et sur le dessus et le côté des doigts. Cela démange un peu mais ça va si je n'y touche pas, même si cela reste très sensible au toucher.
Au début cela ressemble à des piqûres de moustiques légèrement bombées, puis les boutons s'étalent en couronne avec des vésicules en périphérie. Alors, la peau s'éclaircit un peu au centre.
J'ai souffert de Lucite estivale bénigne et je suis sûre que ce n'est pas la même chose.
Je joins une photo.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
7 juin 2021 à 14:45
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Malgré la photo, sans pouvoir examiner "à la loupe" ces boutons , tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ils peuvent avoir de multiples causes, allergie ? exéma ?, autre chose ?...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ( prélèvement ? ) et/ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0