Démarcation mains rouges

Megggg0407 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - Modifié le 8 juin 2021 à 20:24
Megggg0407 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021 - 22 nov. 2021 à 21:04
Bonjour,
Je relance un sujet déjà vu sur le site mais qui a été fermé et donc aucune réponse claire n’a été donnée.
Comme tous les hivers, mes mains ont subit le froid et ont été très asséchées.
Habituellement à force de les crémer elles reprenaient leur aspect normal, mais depuis bien des mois je lutte en vain et rien n’y fait…
J’ai les deux mains ultra asséchées, qui saignent, qui sont coupées et rouges.
Ce qui est étrange c’est que toute la main est rouge et abîmée, mais cela s’arrête au poignet. On voit une belle démarcation entre ma main et mon bras…
Je vous mets plusieurs photos de mes « crises » pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble.
Le médecin m’a donné de la cortisone à appliquer le soir pendant 10 jours mais cela n’a rien changé… J’ai de nouveau les mains dans un sale état…
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour avez-vous eu des nouvelles des médecins concernant votre cas je suis atteint de la même chose depuis quelques années maintenant
3
Megggg0407 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2021
22 nov. 2021 à 21:04
Bonsoir,
J’ai pris rdv chez une allergologue qui m’a fait faire des test d’allergie. Je suis allergique au « Baume du Pérou ». Je vous conseille de vous rapprocher d’un allergologue afin de passer également des tests pour trouver l’allergène qui vous provoque cette réaction.
0