Dentier qui bouge trop !

Nikita50 - 3 juin 2021 à 16:41
DCI Messages postés 87061 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 4 juin 2021 à 14:52
Bonjour,
Je porte 2 appareils dentaires provisoires ! En haut ça va, je le supporte plutôt bien mais en bas c'est galère ! il ne tient pas du tout, bouge sans arrêt ce qui m'empêche de manger normalement ! Alors je l'enlève mais n'ayant plus de dents du tout en bas, je ne peux manger que des purées ou bouillies ! de plus j'ai une irritation sur la gencive due au frottement de cet appareil qui bouge sans arrêt ! Je revoie mon dentiste dans une dizaine de jours mais d'ici là que faire pour vivre un peu mieux !
j'espère que ce sera mieux avec les appareils définitifs prévus d'ici plusieurs mois !.0.
Merci bcp pour vos réponses et vos conseils!

2 réponses

DCI Messages postés 87061 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 37 321
3 juin 2021 à 16:56
Bonjour,

En dehors de vous conseiller de vous alimenter avec des bouillies ou aliments hachés menu, essayez des bains de bouche antiseptiques et décongestionnant. Votre pharmacie saura vous délivrer le produit adéquat.
...et attendez patiemment le RDV avec votre dentiste.
0
Merci pour votre réponse et vos bons conseils !..
Oui, je dois être patiente et attendre mon prochain RV, mais c'est long et pénible ! (rien de tel pour perdre du poids !..)
Et mon dentiste la dernière fois m'a dit " pas de bain de bouche " ..
j'aurais dû demander pourquoi !... Aussi je n'ose pas en faire et je me rince la bouche à l'eau avec quand même un peu de bicarbonate de soude !..!
Bonsoir Merci et A +
0