Trouble de la personnalité ?

Lee0308 - 2 juin 2021 à 05:53
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juin 2021 à 06:13
Bonjour à tous
J’aimerais parler de mon histoire et je l’espère avoir des réponses ou des solutions car je suis à bout

Veuillez excuser mes fautes d’orthographe, mon français n’est plus bon depuis que j’ai quitter la France...

Je suis mariée depuis 4 ans à un homme merveilleux,presque parfait l’orque nous avons pas de disputes.

Après notre mariage, j’ai voulu avoir des enfants , lui en a déjà deux ( de deux femmes différentes) mais n’a jamais été marié avant .

Il ne voit qu un des deux , et la situation était très étrange pour moi , alors j’ai fait en sorte qu il puisse reconnecter avec le deuxième.

N’ayant pas eu ma mère et de père , j’ai toujours rêvé d’avoir une vie de famille, un mari des enfants...malheureusement pour moi je n’ai pas eu de chances de concevoir rapidement et de manière spontanée.

Je suis allé consulter pour ce problème,et nous devrions avoir de l’aide pour pouvoir avoir un jour un enfant , mon mari a alors commencé à me faire du chantage, avec cela et tout choses ou il pouvait me ”tenir ”

Cela a commencé petit à petit , Dès que nous avions une dispute , si nous avions un rendez-vous il me menaçait de l’annuler ,si il devait faire quelque pour moi ou pour nous (sans intérêt pour lui) il me disait que il annulerai, par la suite cela a créé en moi de la peur et l’anxiété, alors je cédais a tout de peur qu il annule.

Lorsque j’ai commencé le traitement inséminations artificielles, ça été sous conditions,il accepterai que si j’accepte de vendre notre appartement actuel pour qu on achète une maison car il voulais avoir un jardin...j’ai accepté car pour moi le plus important était d’avoir une vie de famille avec lui...

Et je pense que c’est à ce moment là qu il a compris comment il pouvait me tenir et ça été le début de l’enfers

La première insémination a été un échec mais j’ai souvent du aller au rendez vous seule , la deuxième après avoir eu 10jours d’injections (que je faisais seule ) nous nous sommes disputés la veille du transfére car j’ai simplement préférée la proposition de notre architecte que lui son dessin, il complètement déconnecté au point de me dire qu il ne veut plus d’enfant et qu il n’irai pas donner son sperme afin que le transfert soit fait...je pensais qu il rigolait...j’ai été engoissee toute la nuit car peur qu il n’aille pas et 1h avant il a appeler le médecin et annuler...j’ai été dévastée,j’ai cru ne jamais lui pardonner mais je l’ai fait,car il sait être aimant,il m’a demandé pardon, le promettre qu il ne recommencerai pas, nous avons fait une 3 eme qui a été un échec

Lors d’une petite dispute ou simplement si je ne faisait pas ce qu il voulait ou si nous avions des opinions différents, il quittait notre chambre, me disait qu il veut divorcer,contactAis son avocat (il y’a commencé en 2018 le première penaude divorce il y’en a eu une cinquantaine...) me disait qu il ne veut plus d’enfants avec moi , qu il ne m’aimait plus, qu il ne me désirait plus , il entrait dans dés colères disproportionnés, et cela en crée en moi une peur , un traumatisme incroyable.
Je me sentais alors coupable, j’essayais de le résonné, de le reconquérir...

Puis un ou deux jours après nous étions à nous fou amoureux, puis 1 semaine ou deux semaines c’était reparti

Mon mari peut être très heureux le matin , être fou amoureux et le soir me dire qu il ne m’aime plus , me dire qu il veut divorcer .
Me dire qu il a hâte qu on ai nos enfants et ,le lendemain me dire qu il ne veut plus d’enfants.


Puis nous avons fait deux IVF La aussi c’était des menaces ,des colères,et j’avais tellement envie de cet enfant que j’acceptais l’inacceptable, je me retrouvais à devoir faire profile bas juste pour ne pas le vexé et qu il annule encore une fois...

Par la suite on m’as découvert une maladie...l’endométriose et j’ai du subir 2 grosses opérations pour afin pouvoir concevoir...

Et nous allions donc pouvoir réessayer, et encore une fois nos essais...


J’ai eu un accident de voiture après une dispute avec lui , j’ai voulu aller prendre l’air et j’ai été percuté violemment, je l’ai appelé et la seule chose qui importait pour lui était l’état de la voiture, il n’est pas venu me chercher j’ai du appeler un ami...et ce qui me fait mal c’est que je sais que sans cette dispute il aurait réagi différemment mais l’orque il est en crise je ne compte plus pour lui.

J’aimerais sortir de cette situation, c’est devenu invivable, je ne me reconnais plus , j’ai perdu confiance en moi , aussi en tant que femme, je vis avec la boule au ventre , et surtout je n’arrive pas à le quitter,j’ai voulu partir tellement de fois , mais je chaque fois il revient toujours au bon moment .
Je ne sais pas comment faire, car je l’aime toujours malgré tout ...c’est une homme bien sans ses crises mais aujourd’hui ça ne me suffit plus ... je sais que c’est devenu très malsain et je ne veux pas de cette vie pour nos future enfants

Je ne sais pas de quel maladie souffre mon mari , j’ai essayé de l’aider ,nous avons commencé une thérapie de couple mais il fini par annuler quand ça ne va pas entre nous

Il n’accepte pas avoir de problèmes pour lui c’est moi le problème


Après 4 ans de mariage je suis juste épuisée, j’aimerais trouver de l’aide

1 réponse

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 2 juin 2021 à 10:22
Bonjour

Tu as quitté la France depuis quand ?

Pour ces problèmes que tu continues de vivre, voir peut-être avec le ou la thérapeute du couple pour une orientation vers un service qui peut t'offrir une aide psychologique à toi personnellement afin de t'aider à comprendre ta situation et tes difficultés personnelles sur le plan psychologique et émotionnel.

Tu ne trouveras pas d'aide constructive sur le Net.

Tu ne la trouveras qu'en tête-à-tête et en direct avec un ou une Psy, Médecin Psychiatre ou Psychologue reconnu(e et je t'encourage vivement de prendre contact sans attendre.

0
Bonjour Begonie,
J’ai quitté la France depuis 2017 pour le suivre
Il annule les rdv des qu il a une crise alors c’est très difficile de le convaincre d’y aller , de ce fait la Therapeute ne peut faire son travail si il n’est pas la...

Je ne sais pas si je trouverais effectivement des réponses ici mais je pensais que peut être d’autres ont une situation similaire que la mienne

J’ai déjà un rendez-vous avec une psy pour moi.

Mais pour lui j’essaye de sauver ce que je peux sauver avant de prendre une décision de divorcer mais je crois bien que je n’ai plus le choix...

Merci tout de même pour votre message
Belle journée
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468 > Lee0308
3 juin 2021 à 06:13
Tu as raison, tu ne trouveras pas de réponses ni de solutions sur le net ou même ici car les problèmes qui concernent le couple sont en général trop complexes et nécessitent des rencontres en direct.

Ta future rencontre avec une psy est donc LA SOLUTION qui doit pouvoir t'aider à prendre une décision qui tiendra compte de tes besoins personnels.


De plus que les conseils venant d'autres personnes non professionnelles risquent d'embrouiller encore plus ton vécu.

A mon avis donc ..... Bonne continuation et profite des entretiens futurs pour te permettre de prendre des décisions constructives pour ton avenir.
0