Comment mourrir rapidement et sans douleur

annaelle.vr - Modifié le 1 juin 2021 à 21:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 juin 2021 à 08:40
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'aimerai des conseils pour arrêter ou diminuer mon anxiété scolaire et sociale car je sens que chaque jours je me perds de plus en plus.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19598 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 966
1 juin 2021 à 22:38
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 2 juin 2021 à 07:06
Bonjour

Les MDA, comme te le conseille labricole sont un excellent moyen pour obtenir une aide qui tiendra compte de tes difficultés et de ce problème d'anxiété +++

Comme tu décris la présence d'idées suicidaires liées à ces problèmes il est important de ne pas attendre et de faire ce pas de suite.

Tu n'as pas encore eu l'occasion d'en parler avec tes parents et/ou à l'école avec un ou une professionnel(le) soit de la santé (infirmière scolaire ou psychologue scolaire) ou avec un ou une professeur(e) etc... ?

Comme tu vis en France tu peux aussi de suite t'inscrire sur un site à disposition des jeunes de 12 à 20 ans et y participer aux Forums et Chats et même y contacter des professionnel(le)s de la santé qui sont compétent(e)s dans ce domaines des troubles que peuvent vivre les adolescents.
Tu peux même leur contacter via Mail et même par téléphone. Ils/elles te répondront et t'aideront.

Voilà le lien vers ce site sérieux : https://www.filsantejeunes.com/

Et concernant les MDA (Maison des Adolescents) des informations aussi sur ce site : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Et, des adresses des MDA selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Les contacts sur le site et avec les MDA sont gratuits et anonymes

Inscris-toi tout de suite.

Volontiers ton avis à ce sujet.
0
Bonjour je suis la maman d une ado qui comme toi a eu une période difficile sans arriver à en parler. Quand je me suis aperçu de son état j ai pris rdv avec psychologue au plus vite. Après quelques entretien je me suis tournée vers le CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique) qui propose ce genre de suivie et d aide pour les ados gratuitement. Elle y va régulièrement et se sent mieux, elle arrive aussi à mieux exprimer ce qu elle ressent. Je suppose que ces organismes sont partout pour ma part je suis dans l Aude. N hésites pas à en parler à tes parents ils ne sont pas aussi fermés que vous le croyez, avec un ami, frère ou sœur...ne garde pas ces idées noires pour toi! Bon courage à toi prends soin de toi.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
2 juin 2021 à 08:40
0