Règles au début de ma plaquette

sushi7793 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - Modifié le 29 mai 2021 à 14:08
sushi7793 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 - 29 mai 2021 à 17:16
Bonjour,
il y a quelques mois, j'ai eu des saignements (ou plutôt spotting) une semaine avant la fin de ma plaquette de pillule. Pendant 1 semaine j'ai eu des pertes non stop, puis à la fin de ma plaquette, mes règles sont arrivées et à la fin de celles ci le spotting a pris fin aussi. J'ai changé de pilule pour ne plus avoir ce genre de problème et je prends maintenant la pilule DailyGé depuis plus de 3 mois.

Mes saignements ont pris fin avant hier, et j'ai eu un rapport non protégé hier soir avec mon petit ami. Ce matin, je me rends compte que je saigne légèrement, et je suis censée commencer une nouvelle plaquette ce soir. J'ai peur d'avoir le même souci qu'avant, c'est à dire avoir des spottings qui ne prendront fin qu'après mes prochains saignements, ce qui veut dire là maintenant que je vais subir des pertes pendant 3 semaines puis enchainer avec mes saignements une semaine, donc 4 semaines en tout...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? J'ai pensé à prendre dès aujourd'hui la pilule du lendemain pour déclencher mes saignements plus rapidement, puis reprendre la pilule ensuite quitte à décaler mon cycle, je préfère ça plutôt que de saigner pendant 1 mois entier.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci d'avance à tous

Edit : au passage j'ai des légères douleurs au bas ventre, celles que j'ai pendant mes saignements
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
29 mai 2021 à 16:47
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Dans ces conditions, inutile de prendre la PDL qui contrairement à ce que tu penses risque de perturber gravement ton corps
0
sushi7793 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022
29 mai 2021 à 17:16
Bonjour et merci pour votre réponse
Je suis consciente d'être protégée, seulement je voulais éviter de saigner pendant 1 mois entier, c'est assez éprouvant surtout que je viens de finir ma semaine de saignement il y a deux jours et je suis assez fatiguée, l'idée de saigner 1 mois juste après cette semaine me déplaît pas mal, mais visiblement je ne vais pas avoir le choix...
0