Règle en avance

Signaler
-
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour,
Je prends la pilule OPTi lova depuis plus de deux ans et je suis censé avoir mes règles jeudi.
Cependant, j’ai commencé à avoir des pertes un peu marron.
Dois-je m’inquiéter ? Cela peut-il être le signe d’une grossesse(je n’ai pas eu de rapports ce mois-ci) ou de déni de grossesse?
Désolé mais je m’inquiète ça ne m’est jamais ’arriver avant

7 réponses

Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 748
Bonjour Lily,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de ta pilule

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, ...etc..."


Quant au déni de grossesse, il s'agit de tout autre chose que ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
D’accord merci beaucoup… j’ai eu un mois très stressant.. cela peut il l’expliquer ?
Je dois du coup pas mkt quand à eu une grossesse?
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 748
Mais de rien et si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Oui oui mais je n’ai pas fait d’oublie en 2 ans.
Ces saignement ne peuvent du coup pas indiquer une grossesse ?
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 748
Encore une fois si tu as pris correctement la pilule, pas de souci et les rarissimes cas de grossesse sous pilule sont majoritairement dues à une mauvaise observance
Très bien merci beaucoup me voilà rassuré
Bonne journée
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 748
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Rebonjour , je prend la pilule optilova depuis plus de 2 ans, mes règles arrivent habituellement le jeudi et se termine le lundi ou le mardi d’après..
Cependant, sur ce cycle la j’ai eu des pertes marrons/noirs du samedi au jeudi (comme je vous l’avez dit )et mes règles sont arrivé jeudi matin … mes règles n’ont durée que 2 jours jeudi et vendredi ( samedi des pertes très très peu abondantes)
Dois-je m’inquiéter ? Cela peut il signifier une grossesse ?(je n’ai pas eu de rapport ce mois ci) ? Ou un déni de grossesse ?
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
1 284 > Lily
Tu peux même ne pas avoir de saignements du tout que ce serait tout aussi normal...
>
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021

Pourquoi ça ? Cela pourrait être un signe de grossesse ….
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
1 284 > Lily
Pas du tout !

Tu es sous pilule. La pilule SUPPRIME l’ovulation.
Pas d’ovulation = pas de règles.

Les saignements sont des effets secondaires provoqués par les placebos. Et comme tout effet secondaire, ils ne sont pas obligatoires.
Certaines femmes n’en ont jamais.

Il n’y a rien de rassurant à saigner sous pilule.
Si tu devais tomber enceinte tu continuerais de saigner durant les placebos... car c’est pas des vraies règles...
>
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021

Généralement, les femmes enceinte sous pilule , n’ont plus leurs saignement….
Je m’inquiète juste d’être enceinte
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
1 284 > Lily
Ça c’est n’importe quoi...
Les femmes enceinte sous pilule continuent de saigner les 1er mois de grossesse...

Comment penses-tu réussir à tomber enceinte sans ovuler ???

Après franchement vu que tu fais pas confiance à ta contraception et que tu te pourris la vie pour rien, tu devrais réfléchir à une autre contraception. Quelque chose de naturel avec des vraies règles... sur lesquelles tu pourras te fier... comme le diu cuivre... ou même le préservatif...

Et reprendre les préservatifs sous pilule...

Prends rdv avec ton gyneco
Je pose des questions pour être rassuré,non agressé…
Je me pose des questions parce que mon cycle est différent des autres.. je m’inquiète c’est tout !
Ces saignements juste 2 jours, m’ont inquiéter quand à une grossesse , je posais simplement la question
Messages postés
39522
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
1 284
Il n’y a pas de cycle sous pilule

Et c’est la réalité tu ne fais pas confiance en ta contraception... puisque tu stresses non stop pour rien et qu’apparemment tu ne comprends pas comment elle fonctionne

Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir confiance en sa contraception... c’est le meilleur moyen de finir par faire n’importe quoi de peur de quelque chose... et/ou de se provoquer toute seule des risques...

Il faut que tu aies une contraception dont tu es sûre à 100% et dont tu saches comment ça marche...

Donc si tu veux des règles ou une absence de règles qui signifient quelque chose parce que ça te rassure, alors il te faut oublier toutes les contraceptifs hormonaux et repasser au naturel -> donc diu cuivre (+ fiable que la pilule car pas d’oublis possible).
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 748
Il n'y a aucune agressivité mais un peu d'impatience car nous sommes deux à t'avoir répondu dans le même sens et tu n'en tiens pas compte