Règle en avance

Lily - 29 mai 2021 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2021 à 09:44
Bonjour,
Je prends la pilule OPTi lova depuis plus de deux ans et je suis censé avoir mes règles jeudi.
Cependant, j’ai commencé à avoir des pertes un peu marron.
Dois-je m’inquiéter ? Cela peut-il être le signe d’une grossesse(je n’ai pas eu de rapports ce mois-ci) ou de déni de grossesse?
Désolé mais je m’inquiète ça ne m’est jamais ’arriver avant
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 30 mai 2021 à 09:00
Bonjour Lily,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de ta pilule

Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", prise de poids, ...etc..."


Quant au déni de grossesse, il s'agit de tout autre chose que ce à quoi tu penses
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

0
D’accord merci beaucoup… j’ai eu un mois très stressant.. cela peut il l’expliquer ?
Je dois du coup pas mkt quand à eu une grossesse?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mai 2021 à 09:19
Mais de rien et si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

0
Oui oui mais je n’ai pas fait d’oublie en 2 ans.
Ces saignement ne peuvent du coup pas indiquer une grossesse ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mai 2021 à 09:35
Encore une fois si tu as pris correctement la pilule, pas de souci et les rarissimes cas de grossesse sous pilule sont majoritairement dues à une mauvaise observance
0
Très bien merci beaucoup me voilà rassuré
Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mai 2021 à 09:50
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour , je prend la pilule optilova depuis plus de 2 ans, mes règles arrivent habituellement le jeudi et se termine le lundi ou le mardi d’après..
Cependant, sur ce cycle la j’ai eu des pertes marrons/noirs du samedi au jeudi (comme je vous l’avez dit )et mes règles sont arrivé jeudi matin … mes règles n’ont durée que 2 jours jeudi et vendredi ( samedi des pertes très très peu abondantes)
Dois-je m’inquiéter ? Cela peut il signifier une grossesse ?(je n’ai pas eu de rapport ce mois ci) ? Ou un déni de grossesse ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juin 2021 à 08:55
Pourquoi reposer les même questions que ci-dessus ?

Tu es sous pilule. Tu ne dois JAMAIS t’inquiéter des saignements durant les comprimés rouges. Qu’ils soient là ou pas n’a AUCUNE importance. Et ne veut rien dire du tout.
0
Lily > Utilisateur anonyme
6 juin 2021 à 08:58
Ce n’est pas réellement la même question … je suis inquiéter c’est tout ….
J’ai eu des saignements plus cours que d’habitude alors je pose des questions
0
Utilisateur anonyme > Lily
6 juin 2021 à 08:59
Tu peux même ne pas avoir de saignements du tout que ce serait tout aussi normal...
0
Lily > Utilisateur anonyme
6 juin 2021 à 09:03
Pourquoi ça ? Cela pourrait être un signe de grossesse ….
0
Utilisateur anonyme > Lily
Modifié le 6 juin 2021 à 09:07
Pas du tout !

Tu es sous pilule. La pilule SUPPRIME l’ovulation.
Pas d’ovulation = pas de règles.

Les saignements sont des effets secondaires provoqués par les placebos. Et comme tout effet secondaire, ils ne sont pas obligatoires.
Certaines femmes n’en ont jamais.

Il n’y a rien de rassurant à saigner sous pilule.
Si tu devais tomber enceinte tu continuerais de saigner durant les placebos... car c’est pas des vraies règles...
0
Je pose des questions pour être rassuré,non agressé…
Je me pose des questions parce que mon cycle est différent des autres.. je m’inquiète c’est tout !
Ces saignements juste 2 jours, m’ont inquiéter quand à une grossesse , je posais simplement la question
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2021 à 09:44
Il n’y a pas de cycle sous pilule

Et c’est la réalité tu ne fais pas confiance en ta contraception... puisque tu stresses non stop pour rien et qu’apparemment tu ne comprends pas comment elle fonctionne

Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir confiance en sa contraception... c’est le meilleur moyen de finir par faire n’importe quoi de peur de quelque chose... et/ou de se provoquer toute seule des risques...

Il faut que tu aies une contraception dont tu es sûre à 100% et dont tu saches comment ça marche...

Donc si tu veux des règles ou une absence de règles qui signifient quelque chose parce que ça te rassure, alors il te faut oublier toutes les contraceptifs hormonaux et repasser au naturel -> donc diu cuivre (+ fiable que la pilule car pas d’oublis possible).
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 juin 2021 à 09:29
Il n'y a aucune agressivité mais un peu d'impatience car nous sommes deux à t'avoir répondu dans le même sens et tu n'en tiens pas compte
0