Malaise vagal ou autre

Signaler
-
 Laetitia -
Bonjour,
Je suis pas très bien depuis janvier a faire des malaise vagal ou autre je sais pas avant c'étais une a deux fois pars semaine et maintenant cest 3 a 2 fois pars jours je comprend pas

4 réponses

Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 743
"Vous devez éviter :
- l’alitement prolongé ;
- la prise de contraceptifs hormonaux combinés (estrogènes associés à des progestatifs) si vous présentez des facteurs de risque de phlébite ;
-la prise de traitements hormonaux substitutifs de la ménopause ;
- la consommation de tabac ;
-le surpoids ;
-en avion, buvez abondamment de l’eau, évitez de boire de l’alcool et marchez dans les couloirs.
Votre médecin traitant vous conseille et adapte votre traitement ou votre contraception si nécessaire. En fonction de la situation, il peut également vous prescrire un traitement anticoagulant pour prévenir la formation de caillots veineux.
Vous devez être particulièrement vigilant si :
-vous avez déjà eu une embolie pulmonaire ou une phlébite ;
-vous présentez des facteurs de risque de thrombose"

Source :
https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/embolie-pulmonaire

Et à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500048-d-dimeres-dosage-taux-normal-eleves-bas/

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 743
Bonjour,
Tu devrais t'en tenir aux réponses de ton médecin car 95% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Bonjour tres bien
Messages postés
115457
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juin 2021
19 743
Bonjour,
Et qu'en pense ton médecin ?
Jai fais prise de sang le mois dernier pour voir mes d-dimer et il étais superieur a 500 de beaucoup meme sachant que jai deja eu embolie pulmonaire
> Laetitia
Pouvons nous avoir les ddimer élevés à cause du tatac
Mon médecin dit que cest le tabac
Bonsoir en cherchant bien sur internet mes malaises en faite cest de lipothymie