Peur paranoïaque d’être enceinte

Eyley - 27 mai 2021 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 mai 2021 à 15:37
Bonjour,
Je vous explique, j’ai développé une peur parano d’être enceinte
J’ai couché il y a quelque mois mais cette relation n’était pas à risque, protégée, rien ne s’est mal passé. J’ai eu mes règles deux jours après, et aujourd’hui encore je les ai toujours normalement.
Mais au bout de 2 mois j’ai commencé à avoir la grosse trouille d’être tombée enceinte et je ne sais pas pourquoi. J’ai alors fais un premier test de grossesse en pharmacie : Négatif mais cela ne m’a pas rassuré. Je suis ensuite allée faire une prise de sang : Négative toujours pas rassurée.
Puis s’en est suivi 4 autres test !! Tous négatifs mais moi je suis toujours en flippe total. je m’angoisse tellement que je n’ose plus manger car, quand mon ventre gonfle après avoir mangé je me fais une crise d’angoisse. Je n’ose même plus me regarder. Cette situation m’épuise et peu importe combien de fois j’essaie de me persuader que tout va bien, dans ma tête rien ne va.
Il n’y a aucun symptôme de grossesse et comme je vous le dit , j’ai de toute façon eu mes règles normalement. Mais je crois que ce que j’ai pu lire sur Internet m’angoisse.
Je poste ce message ici car peut-être qu’en parler m’aidera à me sentir mieux.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
27 mai 2021 à 15:37
Bonjour,
Ce n'est pas une "peur parano" mais tout simplement une phobie et si cela envahi ton quotidien et t'empoisonne l'existence, une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1