Douleurs intestinales depuis la naissance et CRP élevée

Solo - 23 mai 2021 à 16:14
David_7897 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2022 - 4 avril 2022 à 15:48
Bonjour,

Depuis toute petite j'ai des problèmes intestinaux: anses hyperechogene quand j'étais foetus, puis constipations/diarhées et douleurs à gogo.
J'ai adapté mon alimentation (sans gluten et lactose) et c'était supportable jusqu'à mes 16ans. Là j'ai eu de violents maux, principalement du côté gauche, et un gastroenterologue m'a dit que j'avais le syndrome du côlon irritable (qui correspond tout à fait). J'ai donc encore adapté mon alimentation et mon mode de vie, ca a été supportable jusqu en décembre dernier (où j avais maintenant 18ans), j ai eu des spasmes et de grosses douleurs avec de la fièvre pendant plusieurs semaines. Bon, mon médecin à pensé au covid et a pas trop voulu checher plus loin (j étais négative pourtant), elle m'a tout de même fait faire une prise de sang.

Et c'est là que vient mon gros point d'interrogation: j'avais la CRP à 57 (ce qui parait beaucoup) sauf qu'elle ne m'a jamais rappelé pour en parler (j ai voulu la contacter mais on ma dit que si elle m'appelait pas c'est que tout était normal, basta.).
J'écris ce message fin Mai, j ai eu environ 2semaines d'accalmie dans mes douleurs avant que ça remonte, et ça me handicape beaucoup.

Donc: Une CRP à 57 est elle réellement normale? et ces douleurs peuvent elle liées au syndrome du colon irritable, ou est ce possible uqe j'ai en fait un truc comme la maladie de Crohn?

Merci d'avoir pris le temps de lire <3
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42070 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 20 octobre 2024 27 921
Modifié le 23 mai 2021 à 19:05
Rassure nous : tu as bien consulté un gastro enterologue ?
Que dis maman ?
1