Ma fille est en obésité morbide

Signaler
-
Messages postés
72646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour,ma fille de 14 ans a de lourds problèmes de poids Elle pèse 108 kg pour 172 cm .je pense qu'elle grinontte bcp mais j'ai un métier très prenant donc je ne peut pas la surveiller . J'ai déjà essayé de ne pas lui donner d'argent de poche pour éviter qu'elle s'achette des cochonneries ma elle en reçois bcp par sa grand mère paternel . On mange très sain à ma maison mais je pense que ça ne suffit pas . Elle ne veux pas en parler avec moi . Je l'ai deja emmener voir bcp de nutritionniste mais elle ne veux rien entendre . J'ai aussi peur qu'elle emmène sa petit sœur de 10 ans avec elle dans ses grignotage. Elle pratiquait de la danse mais elle a reçut des moqueries à cause de son poids et ça l'a dégoûté du sport .
Je m'inquiète bcp pour elle aider moi svp

1 réponse

Messages postés
72646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
7 885
Bonjour

Ta fille se trouve statistiquement à un niveau d'obésité sévère et nécessite des soins.

Quand a-t-elle été vue pour la dernière fois par son médecin qui la connaît bien ?

Ta fille a certainement besoin d'un accompagnement psychothérapeutique en parallèle d'une aide sur le plan de son obésité.
Messages postés
72646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
7 885 >
Messages postés
36726
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 juin 2021

Exactement.
Bonjour elle avais un médecin qu'elle suivais depuis longtemps mais il est parti en retraite et son nouveau médecin que on a vu il y a 3 semaines a eu des mots blessant pour elle donc nous sommes en train d'en chercher un nouveau
Messages postés
72646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021
7 885 > Sloumii
Tu vis en France ..... tu peux donc prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour enfants et adolescents de 12 à 25 ans . Prend contact dès demain matin.

Ta fille y trouveras une aide adaptée à ses problèmes aussi bien physique que psycho.-émotionnel.

Voilà un lien vers des informations et des adresses :
https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710 et
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

C'est du sérieux.. N'attend plus et prend rendez-vous au plus vite. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
>
Messages postés
72646
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2021

Merci beaucoup, le RDV est pris je vous tien au courant
Messages postés
72646
Statut
Modérateur