Demande de traduction conclusion IRM Lombaire
Kathyne
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2021
-
18 mai 2021 à 13:56
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 mai 2021 à 17:37
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 18 mai 2021 à 17:37
A voir également:
- Irm lombaire anormal
- Irm pelvienne témoignage - Forum Santé
- Électrocardiogramme anormal - Accueil - Autres examens
- Lordose lombaire - Accueil - Rhumatologie
- Vertebre lombaire - Guide
- Discarthrose lombaire - Accueil - Rhumatologie
2 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
18 mai 2021 à 14:03
18 mai 2021 à 14:03
Bonjour,
Pour faire simple ...
Anomalies des disques intervertébraux qui débordent, venant à proximité de certains nerfs et de la moelle épinière au niveau des 4° et 5° vertèbres lombaires, mais sans les comprimer vraiment.
Par contre, développement arthrosique au même niveau entrainant une prolifération osseuse (ostéophytes) qui semble comprimer un nerf sciatique, ce qui peut expliquer les symptômes ressentis au niveau du membre inférieur gauche.
Un avis neurologique parait donc nécessaire.
Pour faire simple ...
Anomalies des disques intervertébraux qui débordent, venant à proximité de certains nerfs et de la moelle épinière au niveau des 4° et 5° vertèbres lombaires, mais sans les comprimer vraiment.
Par contre, développement arthrosique au même niveau entrainant une prolifération osseuse (ostéophytes) qui semble comprimer un nerf sciatique, ce qui peut expliquer les symptômes ressentis au niveau du membre inférieur gauche.
Un avis neurologique parait donc nécessaire.
18 mai 2021 à 14:13
Je comprends mieux ainsi,
Je vois ma rhumatologue jeudi, si elle omet de me parler d'un avis neurologique, je ne manquerai pas de lui demander.
Malgré traitement anti douleur Lamaline ou tramadol, cela devient insupportable, étant cardiaque, je ne peux pas prendre d'anti inflamatoire. Je suis en télétravail et ne supporte plus vraiment la position assise devant l'ordi.
Encore merci,
Bonne journée à vous