Demande de traduction conclusion IRM Lombaire

Kathyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021 - 18 mai 2021 à 13:56
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 mai 2021 à 17:37
Bonjour,
Suite douleurs de dos depuis plusieurs mois en position assise et allongée, debout.... rdv médecin, radio, rhumatologue, et ce jour IRM, la conclusion de l'irm est : discopathie étagée avec debord discal L4-L5, avec arthrose inter apophysaire provoquant des étroitesse foraminales étagées au niveau L4-L5.
Qui pourrait me donner une traduction plus simple ?
J'ai également la jambe gauche engourdi depuis plusieurs semaines, et dernièrement le genou qui lâche. Est ce en rapport avec la conclusion de l'IRM.
Merci à vous
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 351
18 mai 2021 à 14:03
Bonjour,

Pour faire simple ...

Anomalies des disques intervertébraux qui débordent, venant à proximité de certains nerfs et de la moelle épinière au niveau des 4° et 5° vertèbres lombaires, mais sans les comprimer vraiment.

Par contre, développement arthrosique au même niveau entrainant une prolifération osseuse (ostéophytes) qui semble comprimer un nerf sciatique, ce qui peut expliquer les symptômes ressentis au niveau du membre inférieur gauche.

Un avis neurologique parait donc nécessaire.
1
Kathyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 mai 2021 à 14:13
Merci à vous,
Je comprends mieux ainsi,
Je vois ma rhumatologue jeudi, si elle omet de me parler d'un avis neurologique, je ne manquerai pas de lui demander.
Malgré traitement anti douleur Lamaline ou tramadol, cela devient insupportable, étant cardiaque, je ne peux pas prendre d'anti inflamatoire. Je suis en télétravail et ne supporte plus vraiment la position assise devant l'ordi.
Encore merci,
Bonne journée à vous
0