Fébrile, fourmies dans les mains moites

ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 - 31 janv. 2009 à 10:42
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 juil. 2009 à 20:57
Bonjour, Merci aux Médecins et Toute autre personne de bon conseil !

Je pense que je vais aller consulter, mais j'aurai aimé avoir votre avis.
Depuis qq jours, j'ai des fourmis dans les mains, et les doigts, + mains moites et froides par moments (un peu les pieds aussi).

Je suis fébrile, pas vraiment fatiguée, mais pas de peps...

Il y a 2 jours, je suis tombée, je ne saurai dire si j'ai perdu l'équilibre ou si j'ai fait un léger malaise, car je n'ai pas perdu connaissance, et ça s'est passé trop vite. Je ne tombe jamais... (pas de sueurs)
La semaine dernière, j'avais très mal à la nuque (les trapèzes je pense, très dures) avec douleur jusque dans le coude du bras droit. C'est passé, j'ai mis ça sur le compte d'un stress passager car ça a duré 3 jours.

J'ai pris ma tension, après la chute, elle était à 10/7.
d'habitude, elle est à 12/8

ma dernière prise de sang, tout était normal (il y a env.2mois), juste la glycémie qui était à la limite de dépasser le plafond.
qq cas de diabète dans la famille.

Dois-je m'inquiéter ?

Par avance, merci de me donner votre avis.
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
31 janv. 2009 à 17:29
bonsoir ceam,


vous dites : je vais aller consulter le médecin

Mal à la nuque, fourmis, stress et oui il faudrait peut être y aller.

En ce moment vous êtes certainement plus fatiguée, stressée à cause d'un évènement qui vous préoccupe.
Vous avez fait un bilan qui est normal, retournez voir le médecin et il vous prescrira s'il le juge utile un traitement pour vous aider à reprendre la forme. Ne serait ce pas un peu des phasmophobie??
Prenez soin de vous et bonne soirée
3
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
31 janv. 2009 à 19:05
phasmophobie= peur des fantômes
euh, non, tout va bien de ce côté là ! (c'est de ça que vous parliez ou autre chose ?????)

je voulais surtout un avis médical pour savoir qu'est ce qui peut provoquer chute de tension et fourmillements dans les extrémités.
Je ne sais si la liste est longue ou pas !!

Le stress et la fatigue font partie du quotidien.
Mes douleurs dans la nuque étaient liées à un stress passager, aujourd'hui, tout va bien de ce côté là...

quand à la fatigue, magnésium et vitamine c sont mes compagnons réguliers !

Je reste positive, et ne cherche pas un diagnostic, seulement quelques pistes qui pourraient m'éclairer sur ces symptômes.
1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
31 janv. 2009 à 20:16
Bonsoir,

TU as écris "'J'ai pris ma tension, après la chute, elle était à 10/7. d'habitude, elle est à 12/8"

C'est une partie de la réponse: ta tension artérielle est très certainement un peu trop basse en ce moment avec des baisses plus importantes en position debout ou au changement de position.

C'est sans gravité mais très désagréable.

Reste à en connaître la ou les causes qui peuvent être multiples: fatigue, surmenage, anémie, manque de fer, hydratation insuffisante, alimentation déséquilibrée, etc...
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40 > DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
7 févr. 2009 à 14:50
Malgré le repos que je peux m'accorder, ce n'est pas folichon !

pds prévue lundi,
je prends du magnésium
et du YK--AN pour ne pas le citer ! ;-)

wait and see...
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343 > ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019
8 févr. 2009 à 09:53
Bon, tu as un suivi médical, c'est l'essentiel.
0
je sais que ce message est ancien mais pour toutes les personnes concernées par un problème de fourmillements percistant et évoluant il faut vite consulter car mon frère s'est retrouver avec un "syndrome de Guilain Barré" qui est une paralysie totale ou non du corps et des organes. Sans vouloir affoler , il vuat mieux être sure et d'avoir un avis médical. Je dirais même plusieurs avis car mon frère à vu trois médecin avant d'en avoir un qui sache de quoi il retourne et l'envoyer aux urgences. Résultats: 3 semaines d'hôpital, 3 mois de rééducations et aujourd'hui, 2 ans après toujours pas tout récupérer!!
-1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
31 juil. 2009 à 20:57
Bonsoir,

Les symptômes décrits dans le message initial étaient assez précis pour que l'on puisse se risquer à une hypothèse diagnostique.

0