Phobie scolaire ?

jprfretreanonyme - Modifié le 17 mai 2021 à 00:51
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 mai 2021 à 09:16
Bonsoir ou Bonjour

J'ai bientot 17 ans et j'ai été diagnostiqué dépressive il a quelque mois.
Et je voudrais savoir si c'étais possible que je fasse une phobie scolaire, car je fais cours une semaine sur deux a cause de la situation sanitaire, et la semaine ou je n'est pas cours je fais mes devoirs chez moi et tout ce passe bien, je me sens plutot bien avec quelque coup de mou normal, mais c'est supportable et pas tres grave, je me remet vite de mes émotions et tout va pour le mieux. Par contre le dimanche ou je dois retourner au lycée je stress enormement et je ne veux absolument pas y aller, je le dit a mes parents mais il me font quand meme y aller normal, je pleure le soir avant d'y retourner pck je stress et j'ai meme des idées suicidaire a l'idée d'y retourner. Je n'est pas vraiment de raisons de ne pas vouloir y aller je ne subis aucun harcelement ou intimidation, mais je stress enormement a l'idée de voir les gens , les regards, leurs parler, passer du temps avec eux ect et je me sens mal une fois là bas. Quand je rentre je suis toujours mal car le stress et les mauvais penser de la journée sont encore là.
Je ne sais pas si c'est juste du stress normal,si c'est du à la dépression ou a autre chose tel que la phobie scolaires. Qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 mai 2021 à 06:56
Bonjour

Tu dis : " j'ai été diagnostiqué dépressive il a quelque mois. "

Est-ce que tu es toujours en contact avec le Médecin Psychiatre qui a posé ce diagnostic ?

Si oui, est-ce que tu abordes ce vécu ?

Si non, dans ce cas c'est important de prendre ou de reprendre contact.

La situation actuelle que vivent la majorité des gens, conséquence de la Pandémie, du confinement, des messages par les Médias, etc.... ne sont pas faciles à gérer et demandent une adaptation importante aux changements qui s'imposent à chacun.

Dans ta situation,le fait d'être plutôt fragile sur le plan émotionnel, l'adaptation est probablement plus difficile ce qui me fait penser qu'une aide psychothérapeutique est à envisager sans attendre.
1
jprfretreanonyme
22 mai 2021 à 02:38
Bonjour/Bonsoir excusez ma reponse tardive.

Oui je suis toujours en consultations mais je ne lui est pas parlé de ça, surement par peur de ce qu'elle pourrait me dire, mais je lui en ferais part, Merci pour votre réponse et votre aide :3
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 mai 2021 à 09:16
Bonne décision !

et Bonne suite :)
0