Derniers kilos résistant

Dudette - 17 mai 2021 à 00:37
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mai 2021 à 12:24
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20 ans. J'ai pendant des années subit du harcèlement scolaire et je compensais souvent mon stress en mangeant des énormes quantités aux repas.. J'avais commencé un régime et avait réussi à perdre mes kilos en trop.. Mais paf le harcèlement a repris et les kilos aussi.. Après une thérapie j'ai réussi à aller mieux et aussi à perdre du poids ( de 80 à 69 kilo pour 1m70 ) .. Cependant je n'arrive pas à atteindre mon poids de forme de 65kilo.. J'ai l'impression de lutter contre la reprise de poids plutôt que d'essayer d'en perdre.. Je fais du sport ( plutôt en me forcant car je déteste ça mais il faut bien pour perdre du poids ) et je lutte contre mes pulsions qui me donne envie de manger du gâteau à tout les repas ou de me re-servir systématiquement même si je n'ai plus faim..

J'aimerais donc des conseils pour perdre mes derniers kilos .. Et surtout pour ne plus avoir envie de manger tout le temps.
Merci : )
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
Modifié le 17 mai 2021 à 08:35
Bonjour

Tu cites : " J'ai l'impression de lutter contre la reprise de poids plutôt que d'essayer d'en perdre.. Je fais du sport ( plutôt en me forcant car je déteste ça mais il faut bien pour perdre du poids ) et je lutte contre mes pulsions qui me donne envie de manger du gâteau à tout les repas ou de me re-servir systématiquement même si je n'ai plus faim.. "

Ces quelques phrases permettent d'imaginer qu'il y a des efforts de ta part mais qui ne donnent lieu qu'au contraire de ce que tu recherches comme effets.

La thérapie a eu lieu quand et elle s'est arrêtée quand ?

Qui a pris la décision de mettre fin à la thérapie ?

0
Bonjour et merci de votre réponse !
Oui c'est bien l'impression que j'ai.. De faire des efforts mais de reculer au lieu d'avancer.

J'ai suivi une thérapie durant 4ans et j'ai du hélas arrêter pour des raisons financières... Ma psychologue pensait aussi que j'allais de toute façon mieux et que je pouvais peut être ralentir le rythme des séances pour voir mon évolution..
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464 > Dudette
17 mai 2021 à 12:14
Cette fin de thérapie date de quand ?
0
Dudette > begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
17 mai 2021 à 12:17
J'ai arrêté cette thérapie il y a presque 2 ans maintenant
0
begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464 > Dudette
17 mai 2021 à 12:24
Dans ce cas, reprend contact avec cette psychologue déjà pour faire le point de ta situation actuelle.
0