Changement de pilule

Chambie - 14 mai 2021 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2021 à 09:15
Bonjour,
J'ai 16ans, et j'ai changée de pillule, sauf que je ne sais pas si j'ai bien fais ce changement, parce que mon médecin m'a pas donnée d'indication sur cette pilule, donc je vous explique : J'ai commencé ma pillule normalement pour éviter une grossesse, mais elle ne me convenait pas du tout, on m'a prescrit une autre pilule, sauf que je ne savais pas si je devais la prendre le premier fou de mes règles ou attendre 7jours ? Sauf que je pensais que ça aurait été le premier jour, et donc je l'ai prise le premier jours de mes règles, mais va tellement fonctionner pour mes rapports pendant ce premier cycle sous cette pillule (Évidemment, si je venais à avoir des relations sexuelles je mettrais un préservatif car je ne sais pas si elle a été prise correctement)
Merci, bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mai 2021 à 23:08
Bonjour

Et a aucun moment tu as lu la notice ???
Tout est pourtant expliqué dedans. Tu as des règles très précise à respecter.
Ce n’est pas à ton médecin de te le dire; c’est ta contraception, TA responsabilité.

La pilule le 1er jour de tes règles c’est uniquement pour la toute 1re plaquette (de ta vie), JAMAIS quand tu en prenais déjà une autre avant

Donne le nom des 2 pilules stp
Y a eu des rapports dans les 7 jours AVANT le dernier comprimé de l’ancienne plaquette et/ou durant la dernière pause ?

;)
1
Bonsoir, j'ai lu sur la notice mais je n'ai rien vue d'indiquer, celle utiliser avant était Optilova, maintenant c'est DailyGé, mon dernière rapport date du 8mai et quand j'étais sous Optilova mes règles etait censé arrivé 2jours après ce rapport (sans oublis jusqu'à l'arrivée de mes règle), et j'ai repris la pillule hier comme elles sont arrivé hier, je suis assez désolé pour moi, j'en ai parler avec ma mère, et elle ne savait pas non plus comment ça fonctionnait pour le changement de pilule et m'a donc conseiller de la prendre le premier jours de règles comme la précédente, mais si il le faut, j'irai prendre rendez vous chez le médecin (merci pour votre aide d'ailleurs)
0
Utilisateur anonyme > Chambie
15 mai 2021 à 09:15
Extrait de la notice de daily
 En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/daily-40135.html

Donc tu devais jeter les comprimés rouges
Et enchaîner directement sur la nouvelle plaquette

En ne le faisant pas tu as cessée d’être protégée depuis 7 jours AVANT le dernier comprimé blancs d’optilova + les comprimés rouges + jusqu’au 8e comprimé de la plaquette de daily

Test de grossesse OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport
À faire MÊME SI saignements/règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte quand même.

Et préservatif obligatoire jusqu’au 8e comprimé de daily le temps que tu sois à nouveau protégé.
0