J'ai des envies de suicide [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
72706
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,

J'ai 21 ans et ça fait 5 ans que je pense à me suicider et je n'ai personne à qui en parler. J'ai peur d'aller voir un psy. Le problème est que ma famille est en partie responsable de mon mal-être. Je fais mine d'être bien, mais tout va mal, je suis au bout. De tout les reproche qu'on me fait où je suis le seul qui doit changer. Des fois, il m'arrive même de douter de ma propre existence. C'est un cri d'aide, car ces derniers temps, j'y pense de plus en plus. J'ai l'impression que personne ne voit mon mal-être. Sachant que je suis loin de ma famille qu'il ne cherche pas forcément à me joindre pour prendre de mes nouvelles, mais par contre, je suis fautif, car je ne prends pas de leurs nouvelles. Que dois-je faire et à qui je dois me confier, qui peut soigner mes blessures. Dites-moi si j'arriverai à guérir un jour. Si un jour, ils verront que je ne suis pas le seul qui est en tord dans cette histoire car quoi que je dise, je serai en tord. Car chez nous, les ainés n'acceptent pas totalement leurs erreurs comme à chaque fois tous va me retomber dessus si je parle.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
116172
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
20 068
Bonjour,
"Que dois-je faire et à qui je dois me confier, qui peut soigner mes blessures."
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre et tu n'as absolument pas à avoir peur, ils sont là pour aider leurs patients à aller mieux.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
Messages postés
72706
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2021
7 914
Bonjour

J'ajoute aux propositions et conseils de Andy qu'il y a aussi moyen de prendre rendez-vous dans une MDA (Maison des Adolescents) pour les jeunes de 12 à 25 ans.

Tu peux t'inscrire sur le site sérieux de Filsantejeunes et y participer aux Chats et Forums mais aussi prendre contact et discuter avec les professionnel(le)s de la santé via Mail ou Téléphone ce que Santé-Médecine n'offre pas.

Voilà des liens concernant ce site et leurs informations concernant les MDA :

https://www.filsantejeunes.com/

Et dans ce lien voilà leur article au sujet des MDA : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

+ La Carte des MDA en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Tout est gratuit et anonyme.