Mes parents m'engueule toujours pour rien, ou se moquent de moi !

Résolu
DLP_Lylie21 - 11 mai 2021 à 20:51
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2021 à 15:47
Bonjour. Je me présente, je suis une jeune ado de 14 ans j'ai 2 frère et une sœur. En ce moment je suis censé chercher pour mon orientation, car je sais plus très bien ce que je veux faire, au début, je voulais travailler parmi le monde animal, mais récemment, et malheureusement ( car je suis déjà inscrite dans ma future ''mfr'' ), j'ai appris trop tard ce que je voulais vraiment, je me suis très vite rendue compte que c'était pas ça mon rêve, et quand j'ai dit la vériter à ma mère elle c'est moqué, elle a commencer à me dire que ce ''job'' méritait rien en argent et que je devais plutôt travailler là où il y a de l'argent. Sur le coup j'ai pas compris, mais je me suis rendue compte que mes parents commençais à dire des choses méchante, par tout exemple, j'étais tranquillement dans ma chambre, ma mère m'a appelé et m'a gueuler dessus pour rien. Ma mère est super gentille de base, et puis quand à mon père il n'a pas changé depuis 15 ans, tout les jours quand il me gueule dessus, il me demande de lui répondre, donc c'est ce que je fais, mais juste après quand je lui répond il me sort des truc du genre ''Me parle pas comme ça sinon il y en a une qui va partir dans ta gueule'', et souvent je m'enferme dans ma chambre car à la suite mon père s'engueule avec ma mère ( très fréquent ), j'ai l'impression que je ne sert strictement à rien.. mise à par être le souffre douleur de ma famille..

voilà, Bye
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 141
11 mai 2021 à 21:24
Bonjour,

Je pense que pour trouver des solutions, tu devrais prendre contact avec une MDA (maison des adolescents) pour parler de tout ça. Il y en a surement une près de chez toi :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
11 mai 2021 à 21:27
Tout à fait d’accord
Il faut en parler avec un professionnel
Ne pas perdre de temps
0
DLP_Lylie21
12 mai 2021 à 13:42
Ha non mais mon but n'est pas de partir de ma famille, je cherche juste à comprendre :/
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 141 > DLP_Lylie21
12 mai 2021 à 14:06
Nous n'avons jamais écrit que le but est de partir de ta famille.
Nous te proposons juste de prendre contact avec la maison des adolescents, pour en parler avec des gens bienveillants et professionnels qui t'écouteront et te proposeront d'abord des solutions pour que ça s'arrange avec ta famille :-)
0
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
12 mai 2021 à 15:47
Bonjour DLP_Lylie21

Sur ce site sérieux qu' Energizor a proposé pour trouver des informations en lien avec les MDA (Maisons des Adolescents) tu trouveras aussi des moyens pour participer aux Forums et Chats et si tu le souhaites ainsi échanger avec d'autres Ados qui partagent certainement ce type de préoccupations.

Je viens d'y trouver un article qui doit t'intéresser : https://www.filsantejeunes.com/mon-pere-ma-mere-mes-embrouilles-5499
1