Plaie serviette hygiénique

Signaler
-
 Parano -
Bonjour,

Je viens d'imaginer une femme se faire renverser par une voiture avec la jambe en sang.

Je me suis dit que dans cette situation je prends une serviette hygiénique je pompe du gel hydro dessus je laisse un peu sécher et j'appuie sur la plaie en protégeant ma main du sang grâce à mon tee-shirt et en demandant à la personne si elle a le vih ou pas pour voir si je dois faire encore plus gaffe.

Bonne idée ou mauvaise idée tout ça svp

Ça se vend aux particuliers des kits de secours ? Je deviens parano

2 réponses

Messages postés
76989
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
29 550
Bonjour,

Inutile de "pomper "un gel hydroalcoolique.
Encore faut il savoir s'il s'agit d'un saignement d'origine veineuse ou au contraire d'origine artérielle, car les gestes utiles en urgence ne sont pas les mêmes.
Quant à demander à une personne choquée si elle a le VIH ou non, c'est d'abord carrément indécent, et par ailleurs sans utilité. Le VIH ne se transmettant pas par simple contact cutané.

Et encore faut il aussi être capable de poser les bonnes questions à la victime et surtout de ne pas la manipuler ou la déplacer, au risque de créer dans certains cas, des dégâts irréparables.

Donc, vu ta paranoïa, dont tu es tout à fait conscient/te, soit abstient toi de vouloir porter secours, laisse faire les gens qui gardent leur sang-froid et qui connaissent les gestes essentiels en matière de secourisme.

Ou bien si tu en sais suffisamment en matière de gestes d'urgence et si tu sais conserver ton sang froid, garde en permanence sur toi quelques gants latex ou vinyl (plus résistants), mets les et va porter secours.
Messages postés
13400
Date d'inscription
samedi 14 décembre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2021
506
Bonjour
du gel hydro sur une plaie
vous devriez tout d'abord acquérir quelques notions de secourisme