Absence de règles sous pilule [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021
-
Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je suis sous pilule Optilova 20. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, jamais d'oublis et je la prends tous les jours à heure fixe. Je précise que quand nous avons des rapports avec mon copain, nous n'utilisons que ma pilule comme moyen de protection.

Depuis un an maintenant, lorsque mes règles arrivent elles arrivent toujours le dimanche (sachant que j'entre dans ma semaine d'arrêt de la pilule le jeudi). Avant, mes règles arrivaient toujours entre 12h et 15h mais depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'elles arrivaient plus tard dans la journée/début de soirée. Sauf aujourd'hui où elles ne sont toujours pas arrivées et où je ne ressens aucun symptômes (mal de ventre par ex.)

Cela m'inquiète, je me demande si je suis enceinte et si ma pilule est toujours efficace sachant que mon cycle n'est plus aussi fixe que d'habitude.

Dois-je faire un test d'après vous ? Ou changer de pilule ?

1 réponse

Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021
1 264
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.

Tu prends tes plaquettes correctement ?
Pas d’oublis ? Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ? Pas d’autres médicaments ?

;)
Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021
1 264 > Ffoz
Tu serais déjà tombée enceinte...

Faut pas se prendre la tête. Ta pilule SUPPRIME l’ovulation. Tant que tu la prends correctement tu es protégée. Aucun soucis.

Pour les effets secondaires, oui ils peuvent débarquer n’importe quand. Ça reste un médicament et ton corps change avec les années, donc les effets secondaires aussi
>
Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021

Quand je demande s'il y a un risque qu'elle ne me convienne plus je veux dire est-ce qu'elle peut arrêter de me protéger au bout d'un an ?

Je suis désolée de flipper autant mais tomber enceinte serait une vraie catastrophe pour moi, surtout maintenant...
Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021
1 264 > Ffoz
Non les effets secondaires n’ont rien à voir avec l’efficacité. Les effets secondaires apparaissent quand ton corps ne supporte plus un dosage et essaie de te le faire comprendre.

L’efficacité dépend UNIQUEMENT de la manière dont tu la prends. Prise correcte = ovulation bloquée = pas de risques
>
Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021

D'accord alors, je vais essayer d'arrêter de stresser pour ça. Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Messages postés
39299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2021
1 264 > Ffoz
De rien ;)