Absence de règles sous pilule

Résolu
Ffoz - Modifié le 9 mai 2021 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2021 à 23:02
Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je suis sous pilule Optilova 20. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, jamais d'oublis et je la prends tous les jours à heure fixe. Je précise que quand nous avons des rapports avec mon copain, nous n'utilisons que ma pilule comme moyen de protection.

Depuis un an maintenant, lorsque mes règles arrivent elles arrivent toujours le dimanche (sachant que j'entre dans ma semaine d'arrêt de la pilule le jeudi). Avant, mes règles arrivaient toujours entre 12h et 15h mais depuis quelques mois, j'ai remarqué qu'elles arrivaient plus tard dans la journée/début de soirée. Sauf aujourd'hui où elles ne sont toujours pas arrivées et où je ne ressens aucun symptômes (mal de ventre par ex.)

Cela m'inquiète, je me demande si je suis enceinte et si ma pilule est toujours efficace sachant que mon cycle n'est plus aussi fixe que d'habitude.

Dois-je faire un test d'après vous ? Ou changer de pilule ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2021 à 21:26
Bonjour

Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles et NE SONT PAS obligatoires.

En avoir ou pas n’a aucune importance et ne sert à rien.

Tu prends tes plaquettes correctement ?
Pas d’oublis ? Vomissements ou diarrhées sévères après un comprimé ? Pas d’autres médicaments ?

;)
0
Je l'ai oublié une seule fois mais c'était en novembre, depuis je la prends correctement tous les soirs dans les environs de 19h (des fois il m'arrive de la prendre à18h55 plutôt que 19h pile). Par contre, récemment j'ai aussi pris presque 4 kilos, c'est aussi pour ça que je m'inquiète car je sais que le risque 0 n'existe pas sous pilule...
0
Utilisateur anonyme > Ffoz
Modifié le 9 mai 2021 à 22:23
Les grossesses sous pilule bien prises sont extrêmement rare. Ça concerne que des femmes hyperfertiles qui devront coupler 2 contraceptions toute leur vie car aucune ne sera fiable.

Par contre les forums sont remplis de femmes qui disent être tombées enceintes sous pilule mais qui oublie de dire qu’elles ont eu un oubli, ou autres.

Pour que ça fonctionne tu dois la prendre correctement. Tu as droit à 12h de retard sans risque.

Et si problème te référer à la notice pour suivre les instructions. Il y a toute une marche à suivre spéciale selon la semaine de l’oubli. Certains sont rattrapables, d’autres pas.


La prise de poids est un effet secondaire courant des contraceptifs hormonaux. Lis ta notice.

Pour le reste saigner ou pas ne sert à rien.
Recommence comme prévu une nouvelle plaquette à la fin des placebos.
0
Ffoz > Utilisateur anonyme
9 mai 2021 à 22:44
Et comment sait-on si l'on est hyperfertile ? Y a-t-il un risque que ma pilule ne me convienne plus après un an sans problème ?
0
Utilisateur anonyme > Ffoz
Modifié le 9 mai 2021 à 22:48
Tu serais déjà tombée enceinte...

Faut pas se prendre la tête. Ta pilule SUPPRIME l’ovulation. Tant que tu la prends correctement tu es protégée. Aucun soucis.

Pour les effets secondaires, oui ils peuvent débarquer n’importe quand. Ça reste un médicament et ton corps change avec les années, donc les effets secondaires aussi
0
Ffoz > Utilisateur anonyme
9 mai 2021 à 22:51
Quand je demande s'il y a un risque qu'elle ne me convienne plus je veux dire est-ce qu'elle peut arrêter de me protéger au bout d'un an ?

Je suis désolée de flipper autant mais tomber enceinte serait une vraie catastrophe pour moi, surtout maintenant...
0