Cheveux à moitié blancs à 30 ans

Utilisateur anonyme - 9 mai 2021 à 13:14
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2021 à 20:31
Bonjour à tous et à toutes,
Je poste un nouveau sujet parceque je n'en ai pas trouvé.
J'ai eu des cheveux blanc à 20 ans (d'abord une dizaine) et maintenant 10 ans plus tard à bientôt 31 ans j'ai la moitié des cheveux blancs. J'ai lu les études qui parlent d'hérédité sur ce plan là mais mes parents ont eu leurs premiers cheveux blancs passé 40 ans et mes grands parents aussi. Seul cas de blanchiment précoce dans la famille, un cousin et les fils de ce cousin de ma grand-mère ce qui me semble loin pour être héréditaire. J'ai lu un article disant que les hommes qui avaient une canitie précoce avaient plus de risque d'avoir des problèmes cardiaques avant 40 ans ce qui m'angoisse. Je n'ai jamais fumé ni pris de drogue, ne boit jamais, mange sainement la plus part du temps et essaye de faire du sport régulièrement mais je suis anxieux de nature. J'ai vu un cardiologue qui a rit quand je lui ai parlé de mes cheveux blancs qui a pris ça pour un problème esthétique sans conséquences mais qui a bien fait les examens et je n'ai rien d'anormal. J'ai une carence en fer que je viens de detecter par prise de sang mais je ne sais pas depuis quand la dernière prise de sang pour le fer datait d'il y a 7 ans. Avez-vous eu connaissances de problèmes cardiaques avec les cheveux qui blanchissent? Connaissez vous des personnes ayant eu des cheveux blancs jeunes? J'ai l'impression que je suis le seul de mon âge quand je regarde le cercle de mes connaissances. J'ai vraiment peur d'avoir un problème au coeur non détecté dans les années à venir ou que mes cheveux indiquent un état de santé qui ne correspond pas à mon âge. Peut-être que mes questionnements sont futiles mais ça me rend vraiment mal.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et espère avoir quelques réponses pour me rassurer.
Bonne journée à tous et à toutes.
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 88157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 37 609
Modifié le 9 mai 2021 à 15:27
Bonjour,

Perso, je crains surtout que cette obsession "canitie=problèmes cardiaques" te pourrisse la vie !

La quasi totalité des canities progressives à partir de 30/35 ans restent isolées sans aucun problème cardio-vasculaire associé.

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2021 à 14:56
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir repondu.
Biensur que vous avez raison ça me pourrit la vie.
Sur un point de vue esthétique ça ne me dérange pas et si je n'avais pas lu cette étude égyptienne qui dit que les cheveux blancs sont un signe avant coureur de maladie cardiaque avant 40 ans et que c'est le facteur de risque le plus élevé même au dessus du diabète et de l'hypertension ça ne m'inquiéterai pas mais là du coup ça m'inquiète de manière irraisonnée sûrement mais ça m'inquiète vraiment.
0