Je n'arrive pas à arrêter la mutilation

Malicia_13200 - Modifié le 7 mai 2021 à 17:04
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 7 mai 2021 à 17:06
Bonjour,
je suis une adolescente de 14 ans et ça fais bientôt 4 ans que j'ai commencé à me mutiler, j'ai commencer en sixième suite à un harcèlement que j'avais subis et j'avais réussi quelque temps grâce a une personne que j'ai, au jour d'aujourd'hui, perdue suite à une dispute. J'ai recommencé la mutilation mais j'aimerais arrêter pour une personne que j'aime, mais je n'y arrive pas, et au contraire, mon incapacité me dégoute et me pousse encore plus à le faire.
Est-ce que vous auriez des conseils u des méthode pour arrêter ? Et pour cacher mes cicatrices, également, qui ne veulent pas partir...
Excusez d'avances mes fautes d'orthographe et mon long paragraphes
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 515
7 mai 2021 à 17:06
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutiles parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouves pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débutes tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?

NB : une seule faute au dernier mot, bravo !
0