GEU et FIV

ABibi45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 5 mai 2021 à 23:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 mai 2021 à 07:53
Bonjour à tous,
Je ne suis pas une habituée des forums mais j'ai besoin de partager mon expérience pour avancer. J'ai 33 ans et dans ma vie gynécologique ça à mal commencer. A 4 mois j'ai été opéré pour un kyste à l'ovaire gauche. Bilan ovariectomie et salpingectomie. Reste un ovaire et une trompe et beaucoup de questions sur mon avenir de femme et de mère. Finalement je suis réglée normalement à 12ans et en 2017 j'accouche de ma première fille et en 2019 de ma 2ème. En juillet dernier nous décidons de faire un 3ème enfant. Sauf que mi juillet début des règles. Mais problème elles ne s'arrêtent pas, je saigne tout le temps pendant 15 jours. Le médecin me parle de fausse couche probable mais après 2 taux de Béta et une écho le diagnostic tombe c'est GEU. Injection de MTX mai au bout d'une semaine douleurs intenses, passage aux urgences horrible où l'on ne me croît pas et finalement rupture de la trompe, passage au bloc en urgence et ablation de la trompe. Il ne me reste donc plus que mon ovaire droit. On a débuté un parcours FIV mais je souffre. Je pleure souvent. Je sais que j'ai déjà 2 filles et qu'il y a des parcours pires mais j'ai dû mal à avancer. Auriez vous des conseils, des idées pour que je réussisse à surmonter tout ça? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 mai 2021 à 08:11
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu semble souffrir d'un début d'état dépressif réactionnel à cette difficile situation.
Je ne puis que te conseiller de te faire aider en consultant un médecin psychiatre.
Qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
7 mai 2021 à 07:53
"Elle m'a conseillé d'échanger avec d'autres personnes ayant vécues une expérience similaire..."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

1
ABibi45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
6 mai 2021 à 21:15
Oui je suis suivie par une psychologue depuis plusieurs semaines. Grâce à elle je vais mieux mais j'ai toujours de la tristesse et de la colère. Elle m'a conseillé d'échanger avec d'autres personnes ayant vécues une expérience similaire...
0