Trouble de la vision et déséquilibre

Signaler
-
Messages postés
115646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,

Je vous explique ma situation afin que vous compreniez bien mon cas.
Depuis petite j’ai des éruptions cutanées de toutes sortes possibles et imaginables. Du côté des tests allergiques rien de concluant pour l’instant malgré la prise de sang et les patch test.
Je suis aller voir mon médecin généraliste après que un proche est appuyé cette idée. Je suis pudique au niveau de ces choses là et je déteste inquiéter les autres.
Il y a environ 2 où 3 ans j’ai fais 3 malaises ou je suis resté inconsciente ( je ne connais pas la durée puisque j’étais seule ). Je n’ai rien dis
C’était des genre de malaise, symptômes : voile noir ou je commence à ne plus rien voir et m’attire vers le bas.
J’ai appris à les apprivoiser et à les contrôler, je n’ai pas refait de malaise.
Ces malaises sont maintenant parfois des vertiges, toujours ce voile noir qui toune parfois, qui me fait avoir des faiblesses dans les jambes ( difficile à contrôler et je me fais peur ). J’ai été chez ma médecin généraliste > bon bilan tensionnel, prise de sang normal, orl > tout est ok. Je dois maintenant aller voir un cardiologue mais elle ne pense pas que cela est dû à cela.
Je rencontre ce problème dans n’importe quelle position à n’importe quel moment de la journée.
Hier j’étais seule chez moi, ayant repris les cours je suis rentrer chez moi et j’ai commencé à travailler. À un moment j’ai eu mal au yeux ( j’ai des lunettes +0.00 (-0,25 a 110° et l’autre a 85°)
Je ne les avais pas mis comme je cela faisait 2 heures déjà que je les portais.
J’ai eu mal au yeux et j’avais une impression très bizarre d’être pas bien. J’ai vu que ma vue était devenu très bizarre aussi puisque cela me donnait l’impression que l’image que je voyais n’étais pas droite ! ( simulation de ce que je voyais > exercer une pression sur votre œil puis relâcher ). Elle se remettais automatique en place sauf que j’avais l’impression que ça me tirait très fort sur mon cerveau ( je sais qu’il ne s’agit pas du cerveau en lui même mais je ne sais pas comment expliquer précisément ni localiser).
J’ai voulu me lever et j’arrivais à peine à aligner 2 pas sans a avoir me tenir. En me lâchant j’ai failli tomber par terre, j’étais totalement desiquilibré. Tout c’est remis en ordre 15 minutes après.
Depuis ce même soir j’ai le dessous des yeux légèrement gonflé et j’ai les paupières qui ont du mal à être en forme ( comme si je n’avais dormir que 4h la nuit )
Je ne sais pas ce que cela pourrait être, je ne sais pas si c’est grave non plus. Pouvez vous m’orienter svp ?
Bonne journée

3 réponses

Messages postés
115646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
19 846
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ce qui c'est passé hier peut avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Ok niquel merci !
Messages postés
115646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
19 846 > Nenesse57
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
115646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
19 846
Bonjour,
Il faudrait consulter un neurologue
Bonjour,
Médecin généraliste n’a pas détecté de pb neurologiques et m’envoie balader chez n’importe quel spécialiste.
L’orl n’a rien détecté d’un point de vue neurologique non plus.
Messages postés
115646
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
19 846
Si tous les examens n'ont rien retrouvé et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Oui je sais à qui m’adresser.
Est ce que je dois aller consulter pour ce qu’il c’est passé hier à votre avis ?