Perte de poids de 25 kg en 3 ans

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Messages postés
113896
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Salam Alaykoum,

Depuis plus de 3 ans ma famille et mes amis n'arrêtent pas de me dire que je perds beaucoup de poids, et de façon anormale, depuis 2018 à ce jour, j'ai perdu environ 25 ou 20 KG.
Au début, j'ai simplement pris ça à là légère, j'ai pensé que la cause était le fait que j'ai arrêté les boissons gazeuses, la mal bouffe(pizza, sandwich, pâtisserie) + le manque d'appétit, stresse intense, anxiété + d'activité physique plus régulière (chaque vendredi jogging), en plus en 2020 j'ai repris la cigarette.

En 2020 à cause d'une vague de stresse et d'anxiété, voir peut être même une petite dépression, j'ai consulté un médecin dans une clinique, j'ai effectué des analyses de sang, et le médecin m'a affirmé que je n'ai rien, j'ai même effectuer une échographie d'un spécialiste, (aucune anomalie), mais un mois après j'ai perdu peut-être 5 ou 8 KG.

Depuis plus de 20 jours j'ai effectué un régime drastique(pas de pain, pas de sucre, pas de lait, pas de fromage, 0 matière grasse etc), résultat de 79 kg, mais depuis l'arriver du ramadan, je suis à 75 KG.
Je suis très inquiet, vraiment très inquiet, j'ai très peur.

Alors j'ai consulté un médecin, il y a plus de cinq jours, et il m'a demandé de faire une coloscopie.
J'attends juste la fin du Ramadan pour faire la coloscopie, puisqu'il faut faire un régime de 4 jours + un traitement pour favoriser la diarrhée.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
113896
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 mai 2021
19 021
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu as parlé de stress et de dépression, je ne puis que te conseiller de consulter un médecin psychiatre.
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir patienter jusqu'à la coloscopie, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte