Ma mère est violente

Emma - 3 mai 2021 à 00:08
 Emma - 3 mai 2021 à 15:34
Bonjour,
J'ai de sérieux problèmes avec ma mère. Elle me tape, m'insulte et me parle très mal.
J'ai commencé à me sentir mal à cause de ça il y a environ 3 mois.
Il faut savoir que je suis une fille qui parle beaucoup et qui souris tout le temps.
Un mardi matin, ma mère rentre dans ma chambre et elle voit qu'elle est en bazard, elle s'énerve donc et me frappe. C'est avec un sentiment de culpabilité et de tristesse immense que je retourne en cours. Très vite les profs et mes camarades se rendent compte que je ne vais pas bien mais ne disent rien.
Dans la journée j'en ai parlé Gabin mon petit ami et il m'as dit que si ça reproduisait je devais lui dire et qu'il ferais tout pour m'aider.
Le lendemain, je rentre des cours à midi tout se passe bien, je mange puis vais au kiné et quand je rentre ma mère commence à mal me parler je me souviens pas vraiment de se qu'elle a dit mais je lui ai dit que je n'aimais pas son comportement envers moi et elle a commencé à crier. C'était la première et dernière fois que j'ai dit un gros mot à ma mère, je lui ai dit:" tu me casses les couilles" je n'avais jamais vu ma mère comme ça. Elle m'as couru après jusque dans ma chambre puis m'as tapé, m'a donné des coups de poings et coups de pieds jusqu'à se que je me roule en boule en pleure. Ma mère décide d'enlever ma porte de chambre elle descend et plus rien.
Après une bonne douche et 1h de réflexion, je met un jean deux tee-shirt de l'argent et un peu de nourriture dans un sac, saute de la fenêtre de ma chambre qui est au premier étage et pars. Il était environ 16h.
Après 1h20 de marche j'arrive en pleure chez mon copain, je lui explique la situation et lui l'explique à son père. Son père me conseille de rentrer chez moi et d'aller dans ma chambre se que je fait.
Le lendemain j'en parle à un professeur en qui j'ai confiance et s'enchaînent donc les rendez vous entre ce prof moi et l'assistante sociale de mon collège. En voyant que plus rien ne se passait j'ai arrêté les rendez vous.
Après ca il ne s'est rien passé jusqu'au début du confinement.
Je n'ai pas de téléphone et parle donc avec mon copain sur snapchat sur le téléphone de ma mère. Je lui fait confiance donc je ne me deconnecte pas, elle a donc décidé, je ne sais pourquoi, de lire tous mes message avec mon copain. Le lendemain matin me sœur me dit:" ne descends pas maman t'en veux". Comme je veux quand même parler à ma mère je descends et la j'entends ma mère dire à mon père:"ta putę de fille se fait sautée par un gars, qu'est ce qu'on va faire de cette petite putę?". Je remonte donc en courant dans ma chambre et à partir de la tous les jours ma mère a des remarques déplacées par rapport à se qu'elle a lu sur le téléphone. Chaque remarque devient de plus en plus insupportable mais les pires sont celles qu'elle dit dans mon dos. Jusqu'a se soir ou ma mère me dit:" tu deviens de plus en plus insupportable je sais pas se que je vais faire de toi, tu sers à rien de toute façon, tu n'as aucun avenir, t'es bonne qu'à te faire baiser" je suis donc sous le choque j'embrasse ma sœur et mon père pour leur dire bonne nuit et part dans ma chambre. J'ai beaucoup réfléchir à si je devais vous parler de ça avant de vous en parler. Ça fait maintenant 2h que ma mère m'as dit ca, j'ai envie que ca s'arrête j'en peux plus.
S'il vous plaît aidez moi je ne sais vraiment pas quoi faire!

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 3 mai 2021 à 07:47
Bonjour

Tu avais déjà obtenu des conseils sur une précédente question : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2556598-suicide-sans-douleur-et-sans-se-rater

Est-ce que tu as eu le bénéfice de discussions autour de cette situation de violence familiale soit à la MDA (Maison des Adolescents) soit sur le site sérieux Filsantejeunes ?

https://www.filsantejeunes.com/

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


Tu peux aussi appeler le 119. Voici des informations dans ce lien sérieux : https://www.allo119.gouv.fr/sites/default/files/content/animation/animation_119.pdf

0
Bonjour,
Oui j'avais obtenu des réponses je suis allée parler à une psychologue et à des gens qualifiés pour m'aider mais ils m'ont tous dit la même chose, qu'il devais appeller ma mère qu'il lui expliquerais que ça ne dois pas continuer ainsi. Sauf que je ne veux pas qu'ils en parlent à ma mère et que au final je reste avec eux deja que ma mère a très peu confiance en moi alors je veux pas que ça empire. D'un autre côté j'ai envie de rester avec eux. L'année prochaine je pars en internat si tous se passe bien donc j'ai pas envie que ça parte en vrille 4 mois avant de les voir que le week end.
2