Rapport avant prise de pillule habituelle

Résolu
Lilou - Modifié le 2 mai 2021 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2021 à 20:33
Bonjour

J'ai eu un rapport non protégé le lendemain matin après ma semaine placebo (j'ai optilova). Habituellement je prend ma pillule à 20h30 je n'ai donc rien changé, j'ai commencé ma nouvelle plaquette à 20h30. Est-ce que j'étais protégée où est ce que j'aurai du prendre ma pillule plus tôt ce jour là ?

A savoir que 9 jours après ce rapport non protégé j'ai oublié un comprimé et que j'ai eu mes règles pendant trois jours. Je n'ai pas arrêté ma pillule mais me suis quand même protégée. Malgré tout je pense que je vais avoir du retard dans les règles de la semaine placebo.. non ?

Merci à la personne qui prendra le temps de répondre à mes questions, c'est gentil à vous :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 08:36
Bonjour

Si les 21 comprimés actifs sont pris correctement tu es protégée AUSSI durant les placebos.

Et tu as toujours 12h de retard autorisée, peu importe que ça soit le 1er ou pas

 A savoir que 9 jours après ce rapport non protégé j'ai oublié un comprimé 


Que dit ta notice sur les oublis de 2e semaine ?

 et que j'ai eu mes règles pendant trois jours [...]
Malgré tout je pense que je vais avoir du retard dans les règles de la semaine placebo.. non ?


Les saignements sous pilule NE SONT PAS des règles. Juste des effets secondaires provoqués par l’arrêt des comprimés actifs (oublis durant la plaquette ou fin des 21 comprimés actifs).

Tu ne dois pas y accorder d’importance.
Saignements ou pas à la fin des placebos tu recommences une plaquette entière.

;)


0
Je n'avais pas ma notice avec moi ce jour là.. j'ai demandé à ma mère qui m'a dit de poursuivre sans prendre le comprimé oublié, alors qu'en fait quand j'ai lu la notice plus tard il aurait fallu prendre le comprimé oublié en plus de celui du jour J.

Donc pour résumer j'ai continué ma pillule normalement sans prendre le comprimé que j'avais oublié.
Je sais pas si ça a beaucoup d'importance...

Mais en tout cas merci pour la rapidité de votre réponse un dimanche ^^
0
Utilisateur anonyme > Lilou
2 mai 2021 à 13:21
Non mais que tu prennes le comprimé oublie ou pas ça change rien. Que dit la notice sur les oublis de 2e semaine exactement? Sur la protection ?
0
Ça dit que normalement y a pas de risque a ce moment là donc... Je ne m'inquiète pas trop surtout que c'était un rapport protégé du coup (dans le doute j'ai préféré me prémunir)
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2021 à 20:33
Effectivement un seul oubli n’est jamais à risques en 2e semaine

Tu continues comme si de rien n’était
0