Suis enceinte?

Signaler
-
 Afrotoon2021 -
Bonjour,
J'ai un cycle de 28 jours mais en cas de stress profond, il arrive qu'il retarde de 1 à 7 jours avant de revenir à la normale. Donc le jour de mon ovulation, j'ai un rapport sexuel protégé avec mon partenaire. Et nous sommes toujours prudents, on utilise toujours un préservatif quand on fais l'amour et il le met souvent un fois qu'il est en érection. Y'a jamais eu de frottement entre nous toujours une barrière. Donc, je devais saigner hier mais c'est pas venu. J'ai même pas les signes préventifs de d'habitude. J'ai la nausée et je suis fatiguée depuis une semaine, je dors longtemps j'ai le ventre balloné. Ça correspond aussi à la reprise d'un médicament ( tenofovir et je suis aussi sous spironalactone et furosemide). Du coups je me demande si je suis enceinte ou alors ce sont les effets secondaires du nouveau médicament? Et j'ai un jour de retard d'habitude ça ne m'inquiète pas mais là j'ai vraiment très peur.

1 réponse

Messages postés
114677
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2021
19 381
Bonjour,

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin


Il a été très bien mis et bien retiré. Mais les nausées sont si fortes, les odeurs aussi me dernagent vraiment. J'ai presque envie de rien mangé et j'ai le degout de tout.